Fête de la Musique – Monnaie de Paris
Pour la première fois, le 11 Conti – Monnaie de Paris célèbre la fête de la musique en accueillant un plateau de DJ, producteurs et chanteurs français. La cour d’honneur se transformera en grand concert à ciel ouvert, en accès libre et gratuit, illuminé par une scénographie inédite spécialement conçue pour l’occasion. Le 21 juin prochain, date symbolique du solstice d’été, jour le plus long de l’année, les artistes Michael Canitrot et Uppermost s’associeront le temps d’une soirée exceptionnelle au sein de cet écrin historique.
Cet événement est réalisé avec So Happy in Paris, institution reconnue de la French Touch à travers l’organisation et la production d’événements en France et à l’international, et aux labels Colligence Records et Uppwind qui prônent l’indépendance et la liberté artistique. Reconnus pour leur mise en avant de la musique Française à l’international, ils mettront aussi ce soir à l’honneur des artistes en devenir et des jeunes talents avec qui ils partageront la scène. Enfin cette fête sera pluridisciplinaire en croisant musique électronique, art contemporain, stage & light design. L’œuvre de l’artiste indien Subodh Gupta, People Tree, arbre spectaculaire fait de métal, actuellement exposée au cœur de la cour d’honneur prendra une place spécifique dans le dispositif et sera sublimée pour l’occasion.
LINE UP:
Michael Canitrot
Uppermost
Sôra
ASLOVE
Grace Kim
Vanetty
MICHAEL CANITROT, DJ et producteur
Après une enfance passée à fouiner dans les bacs de vinyles de ses parents, Michael Canitrot écume rapidement les DJ-booth des plus grands clubs parisiens, du Queen aux Bains Douches. Avec son équipe, il crée sa propre soirée itinérante, la célèbre So Happy in Paris, et s’exporte hors de la ville lumière avec des événements à Ibiza, Londres, Miami en passant par Rio ou Tokyo. En parallèle à ses activités dans le monde du clubbing, le DJ joue régulièrement pour des événements prestigieux comme le soir du 14 juillet au sommet de la Tour Montparnasse, pour la sortie de son nouveau single à la Tour Eiffel ou encore devant la pyramide du Louvre le soir de l’élection présidentielle.
Il compose aussi des ambiances musicales sur mesure pour les marques de luxe : Chanel, Dior, Cartier, Versace, D&G, Prada, Pierre Hermé … Ou encore pour le monde du cinéma où il mixera durant 8 années en tant que DJ officiel sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Fin 2013, son concert «sold-out» à l’Olympia le conforte dans son choix de mettre en avant ses propres productions et de partir à la conquête de nouveaux territoires. S’en suivent plusieurs hits électro comme Young Forever ou Chain Reaction, cumulant plusieurs millions d’écoutes, qui lui permettent d’écumer les clubs et festivals du monde entier. A l’occasion de cette Fête de la Musique, Michael présentera son nouveau single « Mad Over Nothing ».
UPPERMOST, DJ et producteur
UPPERMOST vient de sortir son nouvel album « Perseverance », un opus qui marque un vrai tournant musical dans sa carrière. Bien évidemment, la signature French-Touch reste au coeur de son univers artistique mais on y retrouve une orientation définitivement plus instrumentale et pop. Ses précédents tracks, « Flashback » et « Beautiful Light » ont déjà généré plus de 27 millions d’écoutes combinés. Récemment « Flashback » a été la musique de la pub de Vivelle Dop diffusée à la TV, tandis que son single « Disco Kids » a été sélectionné pour figurer dans la campagne de pub de Formule 1 de Mercedes-Benz. Le producteur parisien est reconnu ainsi dans de nombreux pays, ce qui lui a valu une attention importante menant à de nombreux relais auprès de médias influents tels que Vice et BBC Radio 1. Parallèlement à ses projets via son propre label Uppwind Records, Uppermost travaille régulièrement avec Sony Music ou Ministry Of Sound pour remixer des artistes internationaux.
Il a aussi partagé la scène du festival SOLIDAYS avec Madeon, Yelle, Fakear et Die Antwoord. Après son concert sold-out au Point Ephémère et tout juste de retour de sa tournée américaine, Uppermost présentera en exclusivité son nouveau live lors de la fête de la musique.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...