Festival Silhouette : le festival dédié au 7e art revient pour sa 23e édition dès le 30 août
À l’occasion de la 23e édition du Festival Silhouette, le festival dédié au 7e art, profitez d’une semaine entière de projections et de concerts , du vendredi 30 août au samedi 7 septembre 2024, au Parc de la Butte du Chapeau Rouge (Paris 19) !
Le Festival Silhouette est un festival de cinéma gratuit et ouvert à tous/tes. Depuis sa première édition en 2002, celui-ci n’a pas cessé de grandir. Au fil des années, il s’est développé pour devenir aujourd’hui un événement culturel incontournable de la fin de l’été à Paris avec près de 10 000 festivalier·es en 2023.
Cette année encore, le Festival Silhouette vous invite à profiter de 9 soirées de concerts et projections en plein air. Chaque soir, après un concert de musicien·nes issu·es de la nouvelle scène francilienne, un programme de deux heures de courts métrages internationaux en compétition est proposé au public. Le Festival Silhouette est aussi un éco-festival citoyen qui s’engage à développer son aspect durable en proposant des alternatives responsables aux festivalier·es.
En journée, sont proposées des projections de documentaires, de clips, de films hybrides, de films d’écoles (une nouveauté cette année !) et pour le jeune public sur le parc ainsi qu’au Pavillon Carré de Baudouin (Paris 20). Nous organisons aussi un Plateau Cinéma, un moment de rencontre et de discussion autour d’enjeux du cinéma et du court métrage avec des professionnel·les du secteur.
Soirées Spéciales du festival :
En attendant la programmation complète du festival, voici trois soirées spéciales à noter dans son agenda :
- Vendredi 5 juillet : Soirée de lancement – Le Shakirail – 19h : une soirée festive afin de dévoiler la programmation de la 23e édition du Festival Silhouette.
- Vendredi 6 septembre : Focus – Soirée des Habitant·es : la séance est programmée par les résident·es du quartier Danube. Elle propose une sélection de courts métrages diffusés lors des précédentes éditions du festival. Cette soirée sera accessible aux personnes sourdes et malentendantes.
- Samedi 7 septembre : Soirée de clôture avec la remise des prix, en présence des équipes de films (sous réserve).
Retrouvez très prochainement la programmation complète du festival ici !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...