0 Shares 749 Views

Festival Montpellier Danse 2015 – 35ème édition

11 juin 2015
749 Vues
FMD

35ème édition du Festival Montpellier Danse

Du 24 juin au 9 juillet 2015

Réservation en ligne

Montpellier
Divers lieux
 
www.montpellierdanse.com 

Du 24 juin au 9 juillet 2015

Le Festival International Montpellier Danse est le point de rencontre de toutes les danses et de toutes les cultures du monde. Les plus grands chorégraphes internationaux y présentent chaque année des créations inoubliables.

Pour sa 35ème édition, le festival se déroule du 24 juin au 9 juillet 2015 à Montpellier, dans l’Agglomération et en Languedoc-Roussillon.

En 2015, 20 chorégraphes de 13 pays seront présents, avec 14 créations.

La sélection d’Artistik Rezo:

Belle d’hier – Phia Ménard
26 et 27 juin 2015 à l’Opéra Comédie

Le désir de se former aux arts, notamment la jonglerie, est né chez Phia Ménard en découvrant Extraballe de Jérôme Thomas, un des artisans du renouveau circassien en France. Phia Ménard n’a cessé depuis d’élargir ses horizons, étudiant la danse contemporaine ou le mime.


Le Fantôme de Montpellier rencontre le samouraï – Trajal Harrell
25 et 26 juin 2015 au Théâtre de l’Agora

Le Fantôme de Montpellier rencontre le Samouraï (The Ghost of Montpellier Meets the Samourai) imagine une “rencontre” entre Dominique Bagouet et Tatsumi Hijikata. Deux figures, qui à leur façon, ont redéfini ce que peut le corps en mouvement.


Torobaka – Akram Khan et Israel Galvan
27 et 28 juin 2015 à l’Opéra Berlioz

Torobaka les réunit aujourd’hui dans une joute chorégraphique d’une rare force. Mais à aucun moment les deux artistes ne se livrent à une surenchère : il faut plutôt voir ici la volonté de remonter “aux origines de la voix et du geste”.


Ottof – Bouchra Ouizguen
25 et 26 juin 2015 au Théâtre La Vignette

La trajectoire de Bouchra Ouizguen a plus d’une fois croisé celle de Montpellier Danse qui fit découvrir au public Madame Plaza puis Ha !, deux créations de la chorégraphe marocaine. Ottof vient donc compléter cette “trilogie”.

[source du texte et crédit visuel: dossier de presse] 

Articles liés

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
184 vues

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Agenda
108 vues

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris

Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
Agenda
206 vues

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril

LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...