Festival Le Temps Presse 2020, le premier festival international de cinéma humain et inspirant
Avec plus 5000 spectateurs l’an dernier le Festival Le Temps Presse revient en 2020 pour une 9e édition. Depuis 2011, cet événement entend faire réfléchir le plus grand nombre, petits et grands, au futur de la planète.
Au programme, une sélection de longs-métrages et de courts- métrages diffusés dans 3 cinémas parisiens : Cinéma UGC Lyon- Bastille (XIIe), Cinéma Gaumont Convention (XVe) et Cinéma 7 Batignolles (XVIIe).
Nouveauté, cette édition ouvrira pour la première fois le Village du Festival à Ground Control pour accueillir le public ainsi que les invités et leur permettre d’assister aux nombreux débats et animations autour de questions citoyennes, sociales et environnementales. Un jury d’exception composera cette nouvelle édition et 9 prix seront remis. Une cérémonie d’ouverture aura lieu le mercredi 22 janvier à l’UGC Lyon-Bastille et la remise des prix aura lieu lors de la cérémonie de clôture le samedi soir.
Le Festival Le Temps Presse met en avant un cinéma positif et inspirant et invite tous les publics à la réflexion sur un futur engageant. Les critères de sélection pour le choix de la programmation sont toujours en adéquation avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.
Les 2 objectifs du festival sont :
– Mettre en valeur de jeunes réalisateurs actifs dans un cinéma responsable, un cinéma ayant une portée citoyenne et un engagement social, environnemental et humain.
– Sensibiliser le public, dont les plus jeunes aux objectifs de développement durable.
Toute la programmation du festival en détail ici
Facebook Festival Le Temps Presse
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...