0 Shares 2275 Views

Festival international du film policier de Beaune 2017

13 janvier 2017
2275 Vues
Capture decran 2017-01-13 a 11.18.04

Festival international du film policier de Beaune

Du 29 mars au 2 avril 2017

Festival International du Film Policier de Beaune
Le Cap’ Cinéma
13 bis boulevard Maréchal Joffre
21200 BEAUNE

Capture decran 2017-01-13 a 11.18.04 copieDu 29 mars au 2 avril 2017

Chaque année, à la fin du mois de mars, réalisateurs, comédiens, auteurs de polars… se retrouvent au Festival du Film Policier à Beaune. Au programme : projections des meilleurs films du genre, compétitions, cérémonies et remises de prix. Un rendez-vous de renommée internationale à ne pas rater !

Cinéma, stars et tapis rouge

Le Festival International du Film Policier, organisé à Beaune, est LE rendez-vous incontournable des amoureux du polar. Chaque année, au printemps, il leur offre, pendant cinq jours, un panorama des meilleurs films d’hier et d’aujourd’hui. C’est aussi l’occasion de rencontrer, en toute simplicité, de nombreuses personnalités : scénaristes, réalisateurs, acteurs, écrivains…
Depuis sa création en 2009, le public a déjà pu y croiser : les réalisateurs Claude Chabrol, Bertrand Tavernier, James Gray ou encore l’acteur vedette Nick Cheung.

Les meilleurs films récompensés

Le festival est aussi et surtout connu, à travers le monde, pour ses nombreuses compétitions et remises de prix. Meilleur long-métrage, meilleur court-métrage, ou encore “Sang neuf”, une section qui récompense des cinéastes proposant un nouveau regard sur le polar. Tous les ans, il rend également hommage à une personnalité du cinéma, ayant contribué à la notoriété du genre.
Les différents jurys sont composés de professionnels, de journalistes ou de membres éminents de la police internationale. Les films en compétition sont connus une semaine avant le début du festival.

Le Grand Prix du roman noir

Parallèlement, le festival remet aussi, chaque année, le Grand Prix du roman noir français et le Grand Prix du roman noir international. L’un et l’autre sont décernés par une quinzaine d’amateurs éclairés du polar, figures importantes du monde littéraire et cinématographique. La qualité des ouvrages est leur seul critère de sélection.
Avec cet événement, Beaune conforte, sans aucun doute, sa position de capitale internationale du Polar.

[Source : © communiqué de presse]

Articles liés

« Re Chichinella » : quand le théâtre illumine la fable
Spectacle
107 vues

« Re Chichinella » : quand le théâtre illumine la fable

L’artiste palermitaine Emma Dante fait son grand retour au Théâtre de la Colline avec une œuvre courte et formidable, troisième volet de sa trilogie burlesque inspirée du Conte des contes de l’écrivain napolitain du XVI° siècle Giambattista Basile. Après...

Succès reprise de la pièce “Et si c’était elle” au Théâtre Montmartre Galabru
Agenda
96 vues

Succès reprise de la pièce “Et si c’était elle” au Théâtre Montmartre Galabru

Franck est désinvolte, superficiel et sans ambition. Il passe la majorité de son temps à flirter. En plus d’un besoin perpétuel d’affection, qu’il cherche à assouvir par tous les moyens, Franck a également besoin, souvent, d’un toit pour dormir....

“Assez” une pièce à découvrir au Théâtre Clavel
Agenda
96 vues

“Assez” une pièce à découvrir au Théâtre Clavel

Assez, est un voyage bouleversant dans l’intimité d’un couple, où l’amour et la violence se croisent et se confondent. Cinq amis dans la trentaine — deux couples et une femme — se retrouvent régulièrement. Au fil des scènes, le...