Festival Hevhetiafest – concert Jacques Kuba Séguin
Depuis sa fondation en 2001, la maison d‘édition slovaque Hevhetia s‘est progressivement imposée sur la scène musicale mondiale en tant que maison d‘édition indépendante unique en son genre, connue pour son caractère novateur.
Elle organise un festival éponyme qui a franchi les frontières de la Slovaquie au cours des sept dernières années. Les auditeurs de Hongrie, de Pologne et de la République tchèque pouvaient apprécier son offre. Pour la huitième édition du festival elle fait également son entrée en France.
MIGRATIONS se veut une mosaïque de compositions basées sur les parcours de vie de personnes de différentes communautés culturelles habitant ou ayant immigrés au Québec.
L’oeuvre croise des récits et apporte une lumière sur le métissage des cultures. La musique de Séguin y est imagée, directe, dynamique et touchante. Elle invite à une expérience sensible et, nous l’espérons, à une réflexion sur l’ouverture à l’autre, une ouverture qui se vit à travers un genre basé sur l’écoute et la rencontre : le jazz.
Pour MIGRATIONS, Jacques Kuba Séguin est entouré de musiciens expérimentés : Jean-Michel Pilc, Yannick Rieu, Olivier Salazar, Adrian Vedady, Kevin Warren.
Jacques Kuba Séguin
Polyvalent et aventureux, le trompettiste Jacques Kuba Séguin, compose pour ses formations à géométrie variable, Odd lot, Litania projekt, ou encore en quintette comme pour son nouvel album à paraître le 14 juin 2019, Migrations.
Le répertoire de Séguin est composé d’airs à la fois mélodiques, explosifs et accessibles. Comme interprète il possède un sens certain du spectacle. Il est reconnu comme étant l’un des plus brillants trompettistes de sa génération.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...