0 Shares 1849 Views

Festival du film de fesses – Forum des images

21 juin 2016
1849 Vues
fesses

Festival du film de fesses au Forum des images

Du 22 au 26 juin 2016

Forum des Images
Forum des Halles,
2 rue du cinéma
75001 Paris
M° Chatelet- Les Halles

www.lefff.fr

Du 22 au 26 juin 2016

Le Festival du Film de Fesses est l’unique évènement français dédié au cinéma érotique ayant lieu dans la salle de cinéma. Reléguées pendant de longues années dans des circuits alternatifs, notre but est de montrer des œuvres sur grand écran, car elles révèlent des obsessions, nos obsessions, leurs obsessions, et une belle manière de voir le monde.

Leur ambition est de permettre la rencontre autour de ces questions : du sexe, où et comment ? Qu’est-ce que le sexe exhibe de nous-mêmes, des mondes d’hier, d’aujourd’hui et de demain ? Comment s’aimer plus ? Cette édition 2016 prendra des teintes toutes féminines, les réalisatrices et les personnages féminins jouent cette année une part très importante dans notre programmation et Brigitte Lahaie y tiendra le rôle principal. Nous souhaitons un festival vivant et gai, sans fausse pudeur, ancré dans la réalité et les rêves. 

Le Festival du film de Fesses encourage haut et fort les regards qui animent, réaniment nos cœurs, nos esprits et nos émotions.

Les temps forts du festival

Rétrospective Brigitte Lahaie (en sa présence) : 
Les organisateurs dédient une rétrospective à une icône, une légende, des souvenirs communs, mais aussi une personnalité “radiophonique” d’aujourd’hui : Brigitte Lahaie.
Cinq films feront voyager vos fantasmes : des ballades londoniennes d’Erotica, en passant par La Maison des Fantasmes, ou encore la bâtisse étrange de Fascination, l’actrice nous fera vivre l’âge d’or du cinéma érotique des années 70 et 80. Brigitte Lahaie nous fait l’honneur de sa présence lors d’un rendez-vous, où elle nous parlera d’elle et de son métier, en compagnie des trois auteurs de l’ouvrage Brigitte Lahaie, Les Films de culte : Cédric Grand Guillot, Guillaume Le Disez et Nicolas Lahaye.

Compétition de courts métrages : 
Suite à l’appel de films de fesses, lancé en novembre dernier, nous avons eu la chance de visionner plus de 200 films érotiques. Nous en avons retenu 13.
Les films concourront à 2 prix. Si Cannes a sa Palme, nous avons désormais nos Fessées : la Fessée du Jury, composé de professionnels du cinéma et la Fessée du Public (un vote en ligne sur la plateforme VOD FFF sera aussi possible jusqu’à la Cérémonie de Clôture à l’adresse www.e-festivaldufilmdefesses.com). Les deux prix sont chacun dotés d’un prix de 2000 euros pour le réalisateur ou la réalisatrice.

Panorama contemporain :
Quatre films contemporains, quatre portraits de femmes : Justine Pluvinage, héroïne de son propre trajet dans New York, à la recherche de l’amour et du désir, les femmes au port d’Exotica, Erotica, etc. ainsi que La Cicciolina, star du porno et politicienne et la magie noire dans The Love Witch d’Anna Biller. Ce sera un tour d’horizon documentaire, documenté, sur l’érotisme au féminin, dans le monde d’aujourd’hui, à travers les mythes, les océans, les langues, ou bien les dédales urbains.

[Source texte : Communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
104 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
130 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
156 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...