Festival Dream Nation : la programmation complète enfin dévoilée !
Après une première vague de noms entre mastodontes et étoiles montantes de l’électro, le festival dévoile aujourd’hui une trentaine de nouveaux artistes qui viennent compléter la programmation musclée de cette 10e édition.
Vendredi 15 septembre
En ce premier jour de festivités, ce sont trois artistes emblématiques qui rejoignent Héctor Oaks et Hadone sur la Techno Stage. L’icône berlinoise Ellen Allien transformera le dancefloor en étuve avec un set à l’énergie fiévreuse, tandis que la guerrière Cassie Raptor plongera le public dans une atmosphère dark et industrielle. Quant à Mac Declos, nouvelle recrue du label d’Anetha, il réserve un set groovy, comme une invitation à perdre le contrôle.
Sur la Hybrid Stage, cette belle soirée se profilera également sur des airs de rave, punk et electroclash avec la venue du quatuor alternatif Contrefaçon. Le duo le plus déjanté d’Italie, Expulze & Narfos sera également de la partie pour mettre le bazar sonore, aux côtés de Salut C’est Cool présente Dimension Bonus, Bagarre, Sköne et El Desperado.
Miss K8, Sefa, Rooler, Vertile et Empira sont rejoints dans l’arène Hard Music par le virtuose français Billx qui transportera les foules aux rythmes de ses délicates basses Hardtek. Le phénomène néerlandais du Raw Hardstyle Act Of Rage envahira le dancefloor de kicks d’une violence à l’état pur, tout comme Hysta, la jeune prodige française. Enfin, le duo le plus barré de la scène Hard Music GPF provoquera un bug mental général sur un show sans limites.
Samedi 16 septembre
Avec une Bass Music Stage présentée par le prestigieux label de Zeds Dead, Deadbeats, cette deuxième session nocturne s’annonce inoubliable avec les têtes d’affiches incontournables de la Drum & Bass Wilkinson et Fox Stevenson qui enflammeront le dancefloor aux côtés de Koven et Spor. Côté Dubstep, Zeds Dead et Virtual Riot sont rejoints par l’iconique Liquid Stranger, le duo masqué Barely Alive, et le phénomène hollandais Posij.
Sur la Trance Stage, les étoiles s’aligneront pour ce line-up qui rassemble déjà Hilight Tribe, Bliss, Freedom Fighters et Sajanka. Une session psychédélique divine avec le maître Ajja attend le public, ainsi qu’un voyage au pays de la Trance progressive avec le virtuose Berg. Un show post-apocalyptique entre cyberpunk et psytrance sera présenté par les bêtes de scène La P’tite Fumée, pour finir dans la stratosphère avec l’alien le plus barjo de cet univers, Graviity.
Les couleurs de la Surprise Stage sont enfin révélées ! C’est le collectif le plus prisé de la capitale La Darude qui en prendra les commandes, pour un retour vers le futur dans les années 2000. Entre Eurodance, happy hardcore, ou bien Hard Trance, le crew composé de Die Klar, Dj Kwamē, Esteban Desigual, Canelle Doublekick et Future is Offline accueillera sur leur scène des invités d’exception. À commencer par Paul Seul et Von Bikräv, deux membres éminents du collectif Casual Gabberz, qui se livreront une bataille sans merci en b2b. Le phénomène norvégien MRD et l’OVNI sulfureux Eargasm God prolongeront cette séance où euphorie, pop culture et lunettes de vitesse seront de rigueur.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...