0 Shares 1806 Views

Festival des Vendanges 2018 – 35e édition – Cité-Jardins de Suresnes

5 octobre 2018
1806 Vues

Pour sa 35ème édition, le Festival des Vendanges de Suresnes vous plonge dans le monde merveilleux des contes, alors les 6 et 7 octobre prochains, passez de l’autre côté du miroir…

Au détour d’un jardin, dans une cour ou une allée, partez à la découverte de 20 compagnies de théâtre, danse, musique, cirque et arts de la rue, pour rêver, vous évadez, et vous amuser.

De tous temps et sur l’ensemble des continents, l’histoire, les récits et les savoirs étaient contés aux citoyens au sein même de l’espace public par les sages, les poètes, les bonimenteurs. De la même manière, les arts de la rue, depuis 50 ans, s’adressent à l’ensemble des habitants-public pour nous raconter aventures, mythes et légendes en s’appuyant sur nos émotions et nos cultures partagées.

Peggy Desmeules
Directrice artistique du festival

Choisir comme thématique « Il était une fois… » c’est faire la part belle à la transmission de notre histoire commune.

Celle du festival d’abord, qui fête sa 35e édition, couplée à celle de la déambulation spectaculaire Bivouac de la compagnie « Générik Vapeur » mêlant musique, images poétiques et artifices, qui célèbre ses 30 ans.

Notre mémoire commune ce sont les fables qui ont bercé notre enfance, représentées sur le festival par l’ogre avec la compagnie « Thank You for coming », le méchant loup avec le « Théâtre du vertige », le mythe de l’homme-oiseau avec la compagnie « Demain on change tout »…

Notre histoire collective, ce sont aussi les événements historiques comme la 1re guerre mondiale mise en scène par « Chicken street » ou encore les tondues, ces femmes oubliées avec la compagnie « Les arts oseurs ».

Nos histoires individuelles sont mises en scène par le récit biographique de la compagnie « 2L au quintal ».

Une programmation où on se souvient, on s’émerveille et on se raconte avec notamment la scénographie participative et ludique du Radeau de l’Hypoténuse.

Je vous souhaite une édition remplie de moments intenses, de bonheur, de sourires et de larmes mais surtout de partage !

Tout le programme du festival en détail ici

Facebook

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
96 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
125 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
151 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...