0 Shares 1033 Views

Festival Circulation(s) 2024 : L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 23 juillet !

29 juin 2023
1033 Vues

Depuis 13 ans, le festival Circulation(s) réunit le grand public comme les professionnel·les autour d’une programmation multiforme, aventureuse et novatrice qui interroge les frontières entre photographie et art contemporain. C’est le rendez-vous incontournable de la photographie de demain.

La programmation du festival Circulation(s) s’organise en partie autour d’un appel à candidatures lancé à tous·tes les photographes sans critère d’âge ou de formation. À partir des dossiers reçus, la direction artistique du collectif Fetart établit une sélection d’une quinzaine d’artistes qui seront exposé·es lors de l’édition 2024.

La 14e édition du festival Circulation(s) prendra place au CENTQUATRE-PARIS, lieu culturel de l’est parisien, du 06 avril au 02 juin 2024 et se prolongera sous forme de tournées et de hors-les-murs en France et en Europe.

Conditions de participation :

  • L’appel à candidatures s’adresse à tous·tes les photographes de nationalité européenne et/ou résidant en Europe.
  • L’appel à candidatures s’adresse à tous·tes les photographes en début de carrière, n’ayant jamais fait l’objet d’une exposition d’envergure en France, sans limite d’âge.
  • Il n’y a pas de thème imposé.
  • Tous·tes les candidat·es peuvent proposer des projets photographiques qui mélangent les formats ou qui font intervenir d’autres médiums comme la vidéo, l’installation ou le son.
  • Les projets collectifs sont acceptés.
  • L’usage d’intelligences artificielles pour la réalisation de tout ou partie des images de la série présentée doit être mentionné explicitement dans le dossier de candidature (à minima dans le texte de présentation de la série).

Tarifs :

Early bird · Du 5 au 30 juin (minuit) : 10 €
Plein · Du 1er au 23 juillet (minuit) : 20 €

Pour la deuxième année consécutive, l’appel à candidatures du festival Circulation(s) s’ouvre sur un tarif early bird, réduit de moitié par rapport au tarif plein. Le collectif Fetart souhaite le rendre de plus en plus accessible à tous·tes, sur tout le territoire européen.

Pour postuler, c’est par ici

À propos de Fetart

Fetart est le créateur et l’organisateur du festival Circulation(s). Sa direction artistique est assurée par 9 commissaires indépendantes spécialistes de la photographie émergente. 

Le collectif porte également à l’année des projets originaux : dans toutes les actions qu’il met en œuvre ou accompagne, Fetart défend une photographie atypique, libre et ouverte au dialogue par delà les frontières artistiques, géographiques et politiques.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“La Série Noire au cinéma. 80 ans d’écrans noirs et de nuits blanches” : la nouvelle exposition de la Galerie Gallimard
Agenda
139 vues

“La Série Noire au cinéma. 80 ans d’écrans noirs et de nuits blanches” : la nouvelle exposition de la Galerie Gallimard

À l’occasion des 80 ans de la collection “Série Noire”, la Galerie Gallimard présente une nouvelle exposition, “La Série Noire au cinéma. 80 ans d’écrans noirs et de nuits blanches”, du 28 mars au 13 mai 2025. À propos...

Le Théâtre de Poche-Montparnasse présente la pièce “Scarlett O’Hara, la dernière conférence de Vivien Leigh” par Caroline Silhol
Agenda
126 vues

Le Théâtre de Poche-Montparnasse présente la pièce “Scarlett O’Hara, la dernière conférence de Vivien Leigh” par Caroline Silhol

Inoubliable Scarlett d’”Autant En Emporte le vent”, déchirante Blanche Dubois du “Tramway Nommé Désir”, star aux deux oscars, Vivien Leigh eut pour partenaires Clark Gable, Marlon Brando, Simone Signoret, Warren Beatty… Elle forma avec Sir Laurence Olivier “le couple...

Avant-première : “MEXICO 86”, un film de César Diaz au Centre Wallonie Bruxelles
Agenda
145 vues

Avant-première : “MEXICO 86”, un film de César Diaz au Centre Wallonie Bruxelles

1986. Maria, militante révolutionnaire guatémaltèque, est depuis des années exilée à Mexico où elle poursuit son action politique. Alors que son fils de 10 ans vient vivre avec elle, elle devra faire un choix cornélien entre son rôle de...