Festival all stars – New Morning
Festival all stars Avec Ed Motta, Ambrose Akinmusire Quartet, Robert Glasper trio, Ibeyi… Du 29 juin au 1 août 2015 Réservation en ligne New Morning |
Du 29 juin au 1 août 2015
Le New Morning donne rendez-vous au public parisien pour une série de concerts exceptionnels ! Véritable florilège de Stars, la mythique salle de concert a concocté un festival particulièrement pointu avec au programme Ed Motta, Ambrose Akinmusire Quartet, Robert Glasper trio ou encore Ibeyi.
Artistik Rezo recommande :
Ed Motta
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=aXOxpsJB_8E[/embedyt]
Ecoutez cette voix incroyable, sentez cette énergie folle et appréciez les chansons ! Ed Motta représente évidemment bien plus encore que le musicien nominé aux Grammy Awards, le chanteur, l’auteur, le show man, le connaisseur ; le « Colosse de Rio » est tout ça mais il est aussi une force de la nature.
Le lundi 6 juillet à 21h
Mike Stern & Didier Lockwood Band
Mike Stern est un artiste profondément jazzman qui a grandi avec le blues, le rock et le fun. Mike Stern a acquis ses lettres de noblesse, tant auprès de ses pairs que des critiques. Une valeur sûre du jazz-rock. Toujours entouré de musiciens de haut vol, il accueillera Didier Lockwood en invité pour un grand concert.
Le mercredi 8 juillet à 21h
Ambrose Akinmusire Quartet
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=qKOuk9j0F6U[/embedyt]
A chaque apparition, Ambrose Akinmusire gravit sans relâche les marches d’une reconnaissance unanime. Technique sans faille. Sonorité limpide. Grand sens de la mélodie. Inventivité impressionnante. Akinmusire est récemment devenu la nouvelle recrue du mythique label Blue Note. Dire que ce trompettiste de jazz est l’un des plus passionnants de sa génération est un doux euphémisme…
Le vendredi 10 juillet à 21h
Roy Hargrove Quintet Le trompettiste Roy Hargrove est l’un des artistes les plus influents de sa génération, sa maîtrise du groove est indéniable. Roy Hargrove possède plus que tout autre aujourd’hui cette double culture de la tradition bop et des musiques urbaines. Sur un fond rythmique plus subtil que l’ordinaire binaire, il propose un panorama unique de la « Great Black Music ». Roy Hargrove sera là au New Morning avec chaque jour un invité de prestige.
Le lundi 13 juillet : Sly Johnson
Robert Glasper Trio
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Lsl4TW3Hm1o[/embedyt] Révélation du piano soul, Robert Glasper souligne les courbes de son instrument de prédilection osant le trait d’union solide entre hip-hop et jazz. Dans ce no man’s land où il fait bon se laisser vivre, Robert a trouvé l’alliage redoutable. Comme un road movie groovy de sons, de styles et de sens… Retour à une formule classique, le piano en apesanteur…
Le lundi 20 juillet à 21h
Kyle Eastwood quintet
Kyle Eastwood a déjà enregistré cinq albums. Avec le dernier en date « Timepieces » composé de reprises d’Herbie Hancock ou Horace Silver et de compositions personnelles, Kyle Eastwood rend hommage aux meilleures pages du jazz.
Le samedi 25 juillet à 21h
[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]
|
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...