“Faut profiter (ben oui)”, un spectacle de théâtre d’objets au Théâtre Victor Hugo à ne pas manquer
Ce solo, porté au plateau par la jeune comédienne et marionnettiste, Zoé Lizot, est né au sein de l’École Supérieure des Arts de la Marionnette. Mis en scène par Valérian Guillaume, dont les pièces s’emparent des phénomènes contemporains pour en faire une matière poétique, ce solo raconte l’histoire d’une émancipation.
L’héroïne, qui a travaillé onze ans à faire des boîtes, met la vie au défi. Un jour, elle se lève de son poste de travail et part. C’est vital. Elle décide de se risquer, de se reconstruire et d’y croire. Sur scène, elle érige des piles vertigineuses, une forme de résistance doublée d’une incantation : il faut que « ça » tienne. La métaphore joue à plein. Dans cet empilement qui peut s’effondrer à tout moment durant la représentation, se lit la détermination et la vulnérabilité de celle qui, dans un vrai et franc élan de vie – et de rire aussi – a choisi la liberté.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...