Fan de jazz ? Commandez dès maintenant vos billets direction le Sud pour participer au Nice Jazz Festival cet été
Du 18 au 21 juillet, le Nice Jazz Festival accueillera 24 groupes lors de quatre soirées consécutives. Venez vivre une expérience unique entre tradition et modernité en plein cœur de ville.
Au programme : six groupes d’envergure nationale et internationale chaque soir. Venez assister au meilleur du jazz et des musiques actuelles sur deux scènes en simultané. A l’affiche entre autres : Herbie Hancock, Juliette Armanet, Tom Jones, -M-, Dianne Reeves, Yuri Buenaventura & Roberto Fonseca, Hyphen Hyphen, Gabriels, Tower Of Power, Omah Lay, Gogo Penguin, Hiromi…
“Notes bleues, airs de jazz, soul, pop, rock sur fond de soleil couchant en Baie des Anges, dans le magnifique écrin vert du jardin Albert 1er : voilà la promesse séduisante du Nice Jazz Festival, qui bercera notre belle ville de ses rythmes musicaux éclectiques du mardi 18 juillet au vendredi 21 juillet 2023.
Cette année, entre la scène Masséna et le théâtre de Verdure, pas moins de 24 groupes vont nous offrir un florilège de toutes les sonorités d’hier, d’aujourd’hui et de celles qui se dessinent déjà… Une mise à l’honneur de toutes les diversités du jazz auxquelles se mêleront d’autres sensibilités : la soul, la pop en passant par les musiques du monde et le jazz manouche mais aussi le rock ou encore l’afrobeat.
Avec, à nouveau, au programme de cette édition, marque de fabrique de notre festival, la mise à l’honneur de légendes. Ainsi, cette année, tapis « blues » pour le plus influent des pianistes, Herbie Hancock, ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, qui nous fera l’honneur de sa présence sur la scène niçoise. Sans compter de nombreuses autres pointures, et sans oublier les talentueux artistes de notre territoire, avec les Niçois Hyphen Hyphen.
75 ans après sa première édition, le Nice Jazz Festival continue de marquer l’histoire de notre ville et de l’inscrire parmi les festivals les plus importants au monde. Oui, rappelons-le, c’est le premier festival de jazz à avoir été organisé à l’international, avec une mémorable édition inaugurale en 1948 dont les protagonistes n’étaient autres que Louis Armstrong, Django Reinhardt, Claude Lutter, Stéphane Grappelli…
Nous sommes heureux de faire perdurer ses racines en produisant des artistes de légende qui côtoient la nouvelle génération. Heureux de présenter une programmation éclectique qui se nourrit de tous les courants et de toutes les influences, avec une liberté qui n’a ni âge ni frontières. Le Nice Jazz Festival est l’occasion de se retrouver, petits et grands, au cœur de notre cité, en plein air, au jardin Albert 1er à deux pas de la promenade des Anglais pour savourer, pourquoi pas, une bonne socca tout en vibrant ensemble sur la musique que nous aimons et que nous souhaitons partager ensemble. Des étoiles sur scène, dans les cieux, dans les yeux… Bienvenue au Nice Jazz Festival !”
Christian Estrosi
Maire de Nice
Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Quoi de plus pour vous convaincre ? Découvrez dès maintenant la programmation ici. A quelques semaines de cet évènement particulièrement attendu, la billetterie est déjà en ligne à cette adresse, avec un tarif préférentiel jusqu’au mardi 2 mai 2023 !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...