“Face aux murs”: la première monographie de l’artiste globe-painter, Seth, aux Éditions de La Martinière
Les Éditions de La Martinière présentent “Face aux murs”, la première monographie de l’artiste globe-painter, Seth. Ce livre retrace dix ans de voyages et de créations, commentés et expliqués par l’artiste.
Du Donbass en guerre aux quartiers en destruction de Shanghai, des camps de réfugiés palestiniens aux écoles d’Haïti, les enfants peints de Seth font le tour du globe. Énigmatiques et sans visage, ils racontent les transformations qui secouent notre planète.
En privilégiant la poésie au message, Seth dialogue avec le contexte. Le soin particulier qu’il apporte à ses photos nous fait voyager loin des monuments touristiques et des couchers de soleil Instagram. Sous leur apparente douceur, ces enfants nous transportent dans un univers introspectif qui éclaire ce qui l’entoure. Une lecture sensible du monde où l’imaginaire devient le remède à tous les maux.
À propos de Seth
Seth s’exprime sur les murs depuis plus de 25 ans. Présentateur des documentaires Les Nouveaux explorateurs sur l’art urbain, auteur de plusieurs ouvrages, il a participé aux plus importants festivals de street art de la planète.
Aujourd’hui, ses créations sont régulièrement présentées dans des institutions prestigieuses (MOCA Shanghai, MAC Lyon, Wynwood Walls, Miami…).
Découvrez son exposition inédite, Empreinte Carbone, sur Fluctuart (75007 Paris) du 28 octobre 2022 au 26 février 2023, puis au Musée en Herbe au printemps 2023.
À l’occasion de la sortie de Face aux murs, Le Bookshop by Fluctuart vous propose de rencontrer l’artiste Seth pour une séance de dédicaces le samedi 12 novembre à 15h.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...