Face à face – Théâtre de l’Atelier
Face à face est une expérience immersive rare entre rêve et réalité;
Jenny, une psychiatre apparemment comblée, passe ses vacances en ville sans son mari et sa fille, mais une agression la plonge brutalement dans la dépression. Et c’est l’effondrement extrêmement rapide de ce personnage en apparence si équilibré qu’lngmar Bergman décrit, ainsi que les efforts incroyables que Jenny devra effectuer pour se relever. À travers ses rêves et ses cauchemars, elle va se livrer à sa propre analyse, telle une enquêtrice à la recherche de son trauma enfoui le plus intime.
C’est un magnifique récit moderne du réalisateur suédois : celui d’une femme qui se croit libre, une femme qui se veut forte, une femme qui se détruit et se reconstruit elle-même… Un parcours époustouflant qui tient en haleine le spectateur jusqu’à la rédemption.
Emmanuelle Bercot endosse ce rôle à la mesure de son talent, protéiforme, et qui avait mené Liv Ullmann jusqu’aux Oscars.
« Emmanuelle Bercot livre ici une performance d’une grande intensité. Progressivement, son personnage passe de la froideur au bouillonnement, du contrôle absolu à une forme de fièvre délirante épanchant ses pires angoisses, ses souvenirs les plus enfouis… » JDD
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...