0 Shares 1036 Views

Façade #3 – Inauguration du mur de Mioshe

10 novembre 2016
1036 Vues
Facades3-GFR

Façade #3 – Inauguration du mur de Mioshe

Oeuvre de Mioshe

Le samedi 19 novembre à 16h

156 rue d’Aubervilliers
75019 Paris
M° Crimée

Facebook event

Mioshe

Facades3-GFR copieLe samedi 19 novembre à 16h

Pour cette troisième édition de Façades, GFR a invité l’artiste rennais Mioshe à créer une oeuvre d’après les témoignages et participations des habitants.

Au cours de ce projet, GFR s’est intéressé à l’amour et la confiance chez les jeunes dans l’espace public. Peut-on exprimer librement son amour ? L’amour doit-il rester invisible, caché pour exister ou au contraire manifesté à la vue de toutes et tous ? Ces gestes sont-ils genrés ?

Pour explorer ces questions, et par là-même les discriminations de genre, GFR s’est entourée de quatre associations du quartier – Clichés Urbains, Korhom, la MCV et Tribudom – qui ont chacune animé des actions et ateliers sur ce thème avec les habitant-e-s, et notamment les jeunes, au cours des mois de septembre et octobre.

C’est ensuite l’artiste Mioshe qui a pris le relais en interprétant les participations de chacun-e-s et en restituant ces témoignages sous la forme d’une grande fresque colorée de 20 mètres de haut qui sera inaugurée samedi 19 novembre par une performance de danse contact de Céline Robineau et Matthieu Gaudeau ainsi que des ateliers et projections.

L’artiste

Peignant des univers surréalistes et foisonnants, Mioshe mêle des personnages et paysages transformés, acidulés, étranges, jouant avec l’absurde.

Ses oeuvres monumentales s’inspirent tout autant de peintures flamandes que de mythologie grecque, et créent des passerelles avec des sujets de société contemporains comme ici, avec la question de l’égalité femmes-hommes.

La compagnie

Du Corps à l’expressivité, de la parole au geste, du dessin au mouvement, Céline Robineau et Matthieu Gaudeau questionnent l’attention, l’écoute, l’altérité. Tous deux danseurs de Contact Improvisation, ils travaillent ensemble autour d’un cycle à la croisée de leurs pratiques respectives : « Territoire Partagé ».

[Source texte : communiqué de presse]

EnregistrerEnregistrer

Articles liés

“MISS CAMPING”, le spectacle qui revient sur les premières fois
Agenda
71 vues

“MISS CAMPING”, le spectacle qui revient sur les premières fois

MISS CAMPING est une auto-investigation autour des souvenirs d’adolescence d’une jeune femme, sur fond de vacances en camping au bord de l’océan. Avec l’aide d’une amie, elle réalise la confusion de ses désirs et l’intériorisation de logiques sexistes avec...

Madame Arthur dévoile “Bon appétit Baby !” du 16 au 19 janvier
Agenda
86 vues

Madame Arthur dévoile “Bon appétit Baby !” du 16 au 19 janvier

Bienvenue chez Madame Arthur, Cabaret Musical Drag ouvert depuis 1946, au cœur de Pigalle et au pied de la butte Montmartre. Entrez dès maintenant dans notre univers décadent, mêlant musique live et spectacle piquant ! Ouvrez grand la bouche...

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, retrouvez Samuel Strouk pour un concert grandiose à La Scala !
Agenda
108 vues

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, retrouvez Samuel Strouk pour un concert grandiose à La Scala !

Découvrez à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Le Rêve de Maya – Ziv Concerto”, “La  Grande Soirée Symphonique”, un concert exceptionnel dédié aux compositions orchestrales de Samuel Strouk avec Vincent Peirani, François Salque, Florent Pujuila et...