0 Shares 889 Views

Fabrice Eulry, Deconcerto pour un seul homme – Concert à l’Olympia

28 juillet 2015
889 Vues
Fabrice Eulry_Deconcerto pour un seul homme - Concert_l_Olympia

Fabrice Eulry, Deconcerto pour un seul homme

De et avec Fabrice Eurly

Le jeudi 10 septembre 2015 à 20h30

Tarifs: à partir de 19€

Réservations en ligne ici ou par tel. au 08.92.68.33.68
0,34 €/min de 10h à 18h en semaine et de 14h à 18h le WE.

Olympia Bruno Coquatrix
28, boulevard des Capucines
75009 Paris
M° Madelaine

www.olympiahall.com

Le jeudi 10 septembre 2015 

Fabrice Eulry est un pianiste fantaisiste, talentueux et généreux, véritable acrobate du clavier. Avec son spectacle « deconcerto pour un seul homme », Fabrice emmène le public dans un univers pétillant, drôle, déjanté et musical, entre blues traditionnel et fantaisies sur des thèmes plus classiques. Sans parole, c’est avec les notes que Fabrice partage l’émotion et la poésie de son art. Un spectacle musical réjouissant, malicieux et poétique pour toute la famille! Un véritable One man show!

Fabrice Eulry détourne la musique classique, fait swinguer les airs populaires et recolore les standards de la chanson française. A ses acrobaties musicales répondent des acrobaties scéniques. Il transmet une joie de jouer communicative, le public s’esclaffe et pianote tout autant. Un spectacle musical réjouissant, malicieux et poétique pour toute la famille.

Le Théâtre a son Arturo Brachetti « L’Homme aux Mille Visages » , la Musique Classique, Nigel Kennedy et son « Violon Magique », le piano a désormais Fabrice Eulry, « Le Pianiste aux Doigts de Feu ». Fabrice Eulry sait tout jouer, tout interpréter. Il joue avec de nombreux musiciens talentueux, notamment Claude Bolling, et crée ses propres spectacles.

Dans le premier, Deconcerto pour un seul homme, il détourne la musique classique, fait swinger les airs populaires, recolore les standards de la Chanson Française, et même, dynamite notre hymne national! A ses acrobaties musicales répondent des acrobaties scéniques. Des mimiques accompa- gnent et prolongent son jeu. Il ausculte son piano, écoute ses pulsations, pianote sur sa cravate, joue du piano debout et prolonge ses percussions sur le crâne des spectateurs.

Il transmet une joie de vivre et de jouer communicative : le public tombe sous le charme, s’esclaffe et pianote follement lui aussi. Acrobate du clavier, improvisateur fou, ce surdoué est aussi un gagman malicieux. Plus qu’un concert, plus qu’un récital, un véritable One man show!

Du dernier spectacle en date, Toute l’histoire de la chanson française en 90 mn!, Frédéric Pagès (du Canard Enchaîné) dit :

« Encore bravo pour votre concert d’hier ! une performance au sens vrai du terme…pas de paroles, pas d’accompagnement, pas de transitions, pas de baratin pédagocico-historique (ouf!) : du piano pur comme on l’aime, et la chanson française comme un diamant ! …

Ici, les mélodies sont respectées (sans fétichisme) et même portées à incandescence, du coup elles révèlent toutes leurs beautés et leur puissance émotionnelle, libérées de la voix humaine (Brel n’aurait jamais pu chanter « Vesoul » à ce rythme…). Plus les jeux de scène vraiment très drôles (du haussement de sourcil très efficace à l’incroyable balade « percusionniste » sur la scène et dans le public)… Merci pour cette soirée mémorable ! »

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
429 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
116 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
109 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...