Fabrice Eulry, Deconcerto pour un seul homme – Concert à l’Olympia
Fabrice Eulry, Deconcerto pour un seul homme De et avec Fabrice Eurly Le jeudi 10 septembre 2015 à 20h30 Tarifs: à partir de 19€ Réservations en ligne ici ou par tel. au 08.92.68.33.68 Olympia Bruno Coquatrix |
Le jeudi 10 septembre 2015
Fabrice Eulry est un pianiste fantaisiste, talentueux et généreux, véritable acrobate du clavier. Avec son spectacle « deconcerto pour un seul homme », Fabrice emmène le public dans un univers pétillant, drôle, déjanté et musical, entre blues traditionnel et fantaisies sur des thèmes plus classiques. Sans parole, c’est avec les notes que Fabrice partage l’émotion et la poésie de son art. Un spectacle musical réjouissant, malicieux et poétique pour toute la famille! Un véritable One man show! Fabrice Eulry détourne la musique classique, fait swinguer les airs populaires et recolore les standards de la chanson française. A ses acrobaties musicales répondent des acrobaties scéniques. Il transmet une joie de jouer communicative, le public s’esclaffe et pianote tout autant. Un spectacle musical réjouissant, malicieux et poétique pour toute la famille. Le Théâtre a son Arturo Brachetti « L’Homme aux Mille Visages » , la Musique Classique, Nigel Kennedy et son « Violon Magique », le piano a désormais Fabrice Eulry, « Le Pianiste aux Doigts de Feu ». Fabrice Eulry sait tout jouer, tout interpréter. Il joue avec de nombreux musiciens talentueux, notamment Claude Bolling, et crée ses propres spectacles. Dans le premier, Deconcerto pour un seul homme, il détourne la musique classique, fait swinger les airs populaires, recolore les standards de la Chanson Française, et même, dynamite notre hymne national! A ses acrobaties musicales répondent des acrobaties scéniques. Des mimiques accompa- gnent et prolongent son jeu. Il ausculte son piano, écoute ses pulsations, pianote sur sa cravate, joue du piano debout et prolonge ses percussions sur le crâne des spectateurs. Il transmet une joie de vivre et de jouer communicative : le public tombe sous le charme, s’esclaffe et pianote follement lui aussi. Acrobate du clavier, improvisateur fou, ce surdoué est aussi un gagman malicieux. Plus qu’un concert, plus qu’un récital, un véritable One man show! Du dernier spectacle en date, Toute l’histoire de la chanson française en 90 mn!, Frédéric Pagès (du Canard Enchaîné) dit : « Encore bravo pour votre concert d’hier ! une performance au sens vrai du terme…pas de paroles, pas d’accompagnement, pas de transitions, pas de baratin pédagocico-historique (ouf!) : du piano pur comme on l’aime, et la chanson française comme un diamant ! … Ici, les mélodies sont respectées (sans fétichisme) et même portées à incandescence, du coup elles révèlent toutes leurs beautés et leur puissance émotionnelle, libérées de la voix humaine (Brel n’aurait jamais pu chanter « Vesoul » à ce rythme…). Plus les jeux de scène vraiment très drôles (du haussement de sourcil très efficace à l’incroyable balade « percusionniste » sur la scène et dans le public)… Merci pour cette soirée mémorable ! » |
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...