0 Shares 1363 Views

Expositions de SatOne, Kofie et Maxime Drouet à la galerie Openspace

Pour célébrer le début de cette nouvelle décennie, nous avons souhaité présenter trois expositions simultanées autour de l’abstraction. 

Ces trois artistes issus du graffiti représentés par la Galerie Openspace, ont dépassé le cadre de la lettre afin d’explorer de nouvelles articulations formelles ainsi que de nouvelles formes d’expression : l’Allemand SatOne, le Français Maxime Drouet et l’Américain Augustine Kofie.

SatOne : Wear And Tear  (galerie 1)

Après deux superbes expositions en 2016 et 2018, la Galerie Openspace est fière de montrer de nouveau à Paris le travail de l’artiste allemand Rafael Gerlach alias SatOne. Né en 1977, SatOne fait partie des artistes les plus actifs du graffiti européen durant les années 90. Son travail d’atelier est montré tôt, dès 2002, notamment aux côtés de celui de Banksy ou de Loomit dans l’exposition historique Urban Discipline. Aujourd’hui, il réalise une dizaine de grands murs peints par an à travers le monde et est l’un des plus grands acteurs de la scène muraliste tout en étant une référence majeure pour les artistes de sa génération et des suivantes dans le champ de l’abstraction.


Maxime Drouet : En quête  (galerie 2)

Maxime Drouet, enfant sauvage du graffiti sur train, revient à la Galerie Openspace après une première exposition personnelle en 2018. L’artiste parisien immerge le spectateur entre lumière et obscurité. Cette nouvelle exposition fait suite à l’installation Midnight Express curatée par la Galerie Openspace et qui a ébahi le public lors de l’édition 2019 de Urban Art Fair. L’exposition En quête propose une dizaine de peintures sur vitres de train rétroéclairées et de photographies en caissons lumineux. En 2019, une œuvre de Maxime Drouet a été acquise et est exposée dans la collection permanente du centre d’art urbain Fluctuart. Maxime Drouet, artiste émergent, est la valeur montante d’aujourd’hui.


Augustine Kofie : Adventures In Tonality  (galerie 3)

La Galerie Openspace a le plaisir de présenter sa quatrième exposition à Paris. Adventures in Tonality – dont le titre est une référence au musicien et théoricien George Russel – résulte des recherches de l’artiste autour du lien entre geste artistique et musique, montrant vingt toutes nouvelles œuvres sur toile et sur bois. Son rapport à la forme procède à la fois d’une rigueur géométrique architecturale. On estimera certainement dans une trentaine d’années qu’Augustine Kofie est au Graffuturisme ce que Jackson Pollock est à l’Action Painting. Mais il faut comprendre maintenant qu’il fait partie des artistes américains abstraits les plus doués de sa génération.

Vernissage le samedi 18 janvier de 17h à 20h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
36 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
46 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
60 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...