Exposition Urban Vie – Docks de Paris
L’association CYFEM Événementiel souhaite, à travers cette exposition, permettre aux personnes de découvrir la diversité de cet art grâce à des danseurs, des illustrateurs, des photographes, des «street-artistes» , la mode urbaine… Leur projet s’apparente à la construction d’un événement divertissant qui rassemble les générations et souligne les notions de découverte, partage et créativité.
L’objectif
Nous voulons faire exposer des artistes émergents et peu reconnus pour le moment. Ils se développent, pour la plupart, sur les réseaux sociaux mais n’ont pas eu l’occasion de participer à des expositions pour le moment. Les mettre en avant, les aider à se faire connaître et les faire se regrouper en un seul et même événement sera pour nous un défi passionnant et intéressant à relever durant ce projet en groupe.
“URBAN VIE”
Qu’est ce que l’art urbain ?
Il est apparenté à de l’art contemporain. Ce mouvement artistique englobe tout type d’art réalisé dans la rue (graffiti, danse, peinture, performance…) Aujourd’hui l’art urbain est aussi vu comme un style, une mode ! Pour nous, il ne regroupe plus que les arts de rue, mais tous ce qui est en rapport avec l’urbain. Nous avons choisi de créer une exposition de plusieurs artistes se rapprochant de l’art né dans la rue, dit «art urbain».
Pourquoi l’art urbain ?
L’image de l’art urbain est souvent stéréotypée ; nous aimerions changer les idées reçues en faisant découvrir cet art caché, qui s’apparente à une forme d’expression contemporaine.
Pourquoi ne pas manquer «Urban Vie» ?
L’exposition permettra aux artistes émergents de partager avec les visiteurs leur savoir-faire en exposant leurs oeuvres et leurs talents. L’événement mettra en avant les notions de partage, savoir-faire, découverte et montrera que l’art urbain peut rassembler les générations et se manifester sous différentes formes (danse, musique, graffiti, illustration, mode, photographie…).
A vos agendas ! Cet événement aura lieu le Samedi 2 Juin 2018 au Docks de Paris à Aubervilliers, rendez-vous au Dock Haussman pour participer à cette exposition !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...