Exposition Trajectoire « When basketball inspires »
« When Basketball Inspires » l’exposition sur la rencontre entre le basketball et l’art contemporain. Plus de 30 artistes et créatifs d’univers différents s’expriment sur le sujet en produisant des installations artistiques inédites, dans un espace insolite de 5000 m2 en plein coeur de Paris, du 8 au 10 février.
5000 m2 dans le 11e arrondissement de Paris pour découvrir des interprétations esthétiques, ludiques, immersives, interactives, cinétiques, sonores qui transposent un nouveau regard sur le basket.
Découvrez les artistes et créatifs :
ALEXIS PESKINE / ALEXANDRE FRERET / ALËXONE DIZAC / ANA CASTILLO & BARDAMU / ARNAUD LIARD / AUDREY GUIMARD / ALEXIS « LE DIAMANTAIRE » / EMIR SHIRO / FREAKY DEBBIE BY HOUSE OF P. / JULIEN FAJARDO & FRANÇOIS LEVY / JULIEN FAJARDO & FRANÇOIS LEVY / FRANZ & FRITZ / HADRIEN LOPEZ / MICHEL NAUFAL / PIERRE JEANNEAU / PIERRE JEANNEAU / KIRRIKOO / LX. ONE / LX. ONE / MICHAËL RENASSIA / SÉBASTIEN PRESCHOUX / SOPHIE HAUSER / TOWN & CONCRETE / FANTASISTA UTAMARO / PASCAL VILCOLLET / VISUAL SYSTEM / THE BLIND, Avec le soutien de La Fondation Desperados pour l’Art Urbain / AAMOUROCEAN
À PROPOS DE TRAJECTOIRE
Le basketball a fait rapidement son entrée dans l’art contemporain. Des œuvres de Jeff Koons, où le ballon de basket incarne l’élévation sociale et l’auto-création, à Warhol en passant par les « athlètes » de Basquiat et les ballons en pierre dévorée de Daniel Arsham, l’art a un faible pour le basket.
Aujourd’hui le basket est une occasion de s’ouvrir à l’art en s’amusant. Photographes, plasticiens, typographes, street artistes, dessinateurs, tous se sont pris au jeu et posent leur regard sur la galaxie orange. Le basketball continue de fédérer et de passionner, même une fois hors du terrain. C’est là que Trajectoire prend en main le rôle de médiateur et producteur d’oeuvre.
Une initiation qui touche aussi bien les amateurs que les artistes invités, puisque Trajectoire vise à mettre des créatifs en relation, à constituer, le temps de penser une oeuvre, une équipe, «comme au basket en fait».
La Fondation Desperados pour l’Art Urbain, a été sollicitée pour présenter un artiste. A cette occasion la Fondation a décidé de mettre en lumière le travail de The Blind qui proposera une installation in situ inédite.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...