Exposition « The good times » – Jessica Das – SLOW Galerie
A l’occasion de sa première expo solo à la SLOW galerie, l’illustratrice Jessica Das vous invite à vous promener dans les rues colorées de la Nouvelle Orléans un jour de Mardi gras, à vous perdre dans une foule joyeuse et anarchique, à mater en douce des corps qui se libèrent!
Loin d’être un simple divertissement, le Carnaval est un moment qui nous interroge sur le sens du monde, et permet de renverser temporairement l’ordre établi.
Ainsi pendant ces semaines de fêtes, le Roi devient le fou, et le fou devient le Roi !
Remuée et inspirée par un voyage dans le sud des Etats-Unis l’an dernier, Jessica partage avec nous ses souvenirs à travers une collection d’impressions, de collages inédits et d’airs entêtants.
Dans la tendresse des nuits Louisianaises une plume chatouille, une trompette crépite, une bouche se farde, un regard se dérobe, une poitrine se révèle, un baiser se vole, un rire éclate, un esprit se réveille, un collier se casse, une liqueur brûle et un fleuve déborde.
Le titre de chaque dessin fait écho à un titre de chanson populaire évoquant cette ville mythique, joyau créole de cet ancien nouveau monde, berceau du jazz, et repaire par excellence des musiciens et des amoureux du bon temps !
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...