Exposition « The good times » – Jessica Das – SLOW Galerie
A l’occasion de sa première expo solo à la SLOW galerie, l’illustratrice Jessica Das vous invite à vous promener dans les rues colorées de la Nouvelle Orléans un jour de Mardi gras, à vous perdre dans une foule joyeuse et anarchique, à mater en douce des corps qui se libèrent!
Loin d’être un simple divertissement, le Carnaval est un moment qui nous interroge sur le sens du monde, et permet de renverser temporairement l’ordre établi.
Ainsi pendant ces semaines de fêtes, le Roi devient le fou, et le fou devient le Roi !
Remuée et inspirée par un voyage dans le sud des Etats-Unis l’an dernier, Jessica partage avec nous ses souvenirs à travers une collection d’impressions, de collages inédits et d’airs entêtants.
Dans la tendresse des nuits Louisianaises une plume chatouille, une trompette crépite, une bouche se farde, un regard se dérobe, une poitrine se révèle, un baiser se vole, un rire éclate, un esprit se réveille, un collier se casse, une liqueur brûle et un fleuve déborde.
Le titre de chaque dessin fait écho à un titre de chanson populaire évoquant cette ville mythique, joyau créole de cet ancien nouveau monde, berceau du jazz, et repaire par excellence des musiciens et des amoureux du bon temps !
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...