Exposition « The good times » – Jessica Das – SLOW Galerie
A l’occasion de sa première expo solo à la SLOW galerie, l’illustratrice Jessica Das vous invite à vous promener dans les rues colorées de la Nouvelle Orléans un jour de Mardi gras, à vous perdre dans une foule joyeuse et anarchique, à mater en douce des corps qui se libèrent!
Loin d’être un simple divertissement, le Carnaval est un moment qui nous interroge sur le sens du monde, et permet de renverser temporairement l’ordre établi.
Ainsi pendant ces semaines de fêtes, le Roi devient le fou, et le fou devient le Roi !
Remuée et inspirée par un voyage dans le sud des Etats-Unis l’an dernier, Jessica partage avec nous ses souvenirs à travers une collection d’impressions, de collages inédits et d’airs entêtants.
Dans la tendresse des nuits Louisianaises une plume chatouille, une trompette crépite, une bouche se farde, un regard se dérobe, une poitrine se révèle, un baiser se vole, un rire éclate, un esprit se réveille, un collier se casse, une liqueur brûle et un fleuve déborde.
Le titre de chaque dessin fait écho à un titre de chanson populaire évoquant cette ville mythique, joyau créole de cet ancien nouveau monde, berceau du jazz, et repaire par excellence des musiciens et des amoureux du bon temps !
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...