0 Shares 1321 Views

Exposition SUMMER TIME – Paul Santoleri – Artiste Ouvrier (WCA) – Galerie Ligne 13

16 juin 2016
1321 Vues
Exposition SUMMER TIME - Paul Santoleri - Artiste Ouvrier - WCA - Galerie Ligne 13

Exposition SUMMER TIME

Œuvres de Paul Santoleri, Artiste Ouvrier

Du 24 juin au 10 juillet 2016

Du mercredi au samedi de 14h30 à 19h

Vernissage le jeudi 24 juin 2016 de 18h à 21h

Entrée libre

Galerie ligne 13
13 rue de la Condamine
75017 Paris
M°La Fourche

galerieligne13paris.blogspot.fr

Du 24 juin au 10 juillet 2016

Le 24 juin 2014, un américain débarque en Normandie ! La Galerie ligne 13 est heureuse de vous présenter sa nouvelle exposition pour bien commencer l’été : SUMMER TIME. Rencontre entre fresques et pochoirs, histoire et poésie, cette exposition présente les œuvres de Paul Santoleri et d’Artiste Ouvrier (WCA).

Paul Santoleri

Un mur comprend deux parois : la partie visible et celle qui reste invisible. Tel un passe-muraille, Paul Santoleri, possède le don singulier de nous entraîner dans la quatrième dimension, de l’autre côté de ses murs mirifiques. En éternel poète, un brin mystique, il nous ouvre un passage entre le monde physique et le monde sensible des choses…
Ses installations juxtaposent peintures murales, graffs, collages, incrustations, céramiques et jeux de lumières et donnent ainsi une nouvelle âme au lieu. Du sol au plafond, l’artiste improvise une histoire, dans laquelle les obstacles et les particularités de l’espace deviennent un prétexte à enrichir son récit. Ses créations aux formes douces et généreuses, entre paysages aquatiques et visions urbaines, envahissent l’espace tridimensionnel de la galerie. Ses tracés malicieux faits de courbes bienveillantes nous aspirent et nous guident dans des tourbillons de luxuriants dessins aux accents surréalistes. Les détails sont foisonnants et vivaces. De l’infiniment grand, nous voyageons vers l’infiniment petit, en essayant de pénétrer son œuvre par le dernier point de fuite sans jamais l’atteindre…

Artiste Ouvrier

Artiste-Ouvrier est aujourd’hui un des pochoiristes les plus talentueux de sa génération. Il est reconnu au niveau international et participe à de nombreuses manifestations en France et à l’étranger (Stencil Project 2004 et Section urbaine 2005 à Paris, French Stencil Art à Vienne en 2006, Difusor 2007 à Barcelona, Lézards de la Bièvre à Paris et Can’s Festival à Londres en 2008, Vintage Ethiopien à Addis Abeba 2009…

Devenu maître dans l’art du pochoir, il se consacre entièrement à son art depuis les années 2000. Savantes arabesques, lignes irrégulières ou sinueuses, surcharge de détails, une imagination déployée dans l’invention de motifs décoratifs, caractérisent l’œuvre d’Artiste-Ouvrier. Son travail de la polychromie et sa technique de la découpe « en dentelle » sont également remarquables.

Inspiré par les grands artistes du Quattrocento, Artiste-Ouvrier aime aussi réinterpréter les œuvres des maîtres de l’Art Nouveau (Mucha, Klimt).

A découvrir sur Artistik Rezo : 
– Vernissages – Paris – Juin 2016

[© communiqué de presse / Courtesy Michèle Didier galerie]

Articles liés

« Le Soulier de satin » : le défi éclatant d’une pièce-monde à la Comédie Française
Spectacle
119 vues

« Le Soulier de satin » : le défi éclatant d’une pièce-monde à la Comédie Française

Pour la dernière création de son mandat à la tête de la Comédie Française, Eric Ruf signe la mise en scène et l’adaptation du chef-d’œuvre de Paul Claudel, « Le Soulier de satin », sept heures de représentation portée...

“LeNOISE – Tribute to Neil Young” arrive à Paris le 23 janvier
Agenda
152 vues

“LeNOISE – Tribute to Neil Young” arrive à Paris le 23 janvier

Après le succès sans précédent de leurs spectacles à travers toute l’Europe, « LeNOISE  » arrive enfin en France grâce au CONCERT EXTRAORDINAIRE, afin de combler les fans de Neil Young qui pourront revivre sur scène les versions originales plus...

“Le quatrième mur” l’adaptation du roman de Sorj Chalandon au cinéma le 15 janvier
Agenda
138 vues

“Le quatrième mur” l’adaptation du roman de Sorj Chalandon au cinéma le 15 janvier

Liban, 1982. Pour respecter la promesse faite à un vieil ami, Georges se rend à Beyrouth pour un projet aussi utopique que risqué : mettre en scène Antigone afin de voler un moment de paix au cœur d’un conflit...