0 Shares 1004 Views

Exposition Paris-Tokyo – City Glance #1 Tokyo – galerie Le Cœur

4 mars 2016
1004 Vues
Exposition-Paris-Tokyo---City-Glance-1-Tokyo---galerie-Le-Cœur---affiche

Exposition Paris-Tokyo – City Glance #1 Tokyo

Du 22 mars au 30 avril 2016

Du mardi au samedi de 12h à 19h

Entrée libre

Le Cœur
83, rue de Turenne
75003 Paris
M° Saint Sébastien-Froissart

www.lecoeur-paris.com

Du 22 mars au 30 avril 2016

Dans sa volonté d’ouverture sur l’international et les cultures étrangères, Le Cœur propose une expérience lifestyle du Japon entre tradition et modernité, art et design, un concept d’exposition night and day qui fera vivre successivement des expériences au rez-de-chaussée le jour et au sous-sol la nuit.

Au rez-de-chaussée, le visiteur traversera un jardin sec pour accéder au mini salon de thé conçu par la céramiste Natsuko Uschino. On pourra y déguster le traditionnel Genmaicha de l’illustre maison de thé Jugetsudo.

Une exposition des photographies de Kawashima Kotori rythmera également l’espace avec un collage d’inspiration japonaise à mi-chemin entre tradition et modernité. L’expérience « jour » se poursuit par un Pocket Shop et une vitrine origami de l’artiste florale Akiko Usami pour la marque Paris Miki.

Le soir venu, les visiteurs sont invités à découvrir l’espace inférieur transformé en bar karaoké. La première pièce présente un mini bar dessiné et conçu par le jeune designer japonais Tsuyoshi Hayashi, inspiré de ceux du quartier de Shinjuku. Les murs s’habillent des réinterprétations de portraits de femmes Araki par Maroussia Rebecq, la directrice artistique du Cœur.

Exposition-Paris-Tokyo---City-Glance-1-Tokyo---galerie-Le-CœurUne deuxième pièce prolonge cette expérience Tokyo by night, dans un decor inspiré de l’iconique Yayoi Kusama. La programmation de cet espace est confiée au collectif Yellow Ghetto et sera rythmée par des projections de films nippons, une bande sonore kawai et des dégustations de Whisky et sake. L’espace est à découvrir la journée, tout au long de l’exposition et à privatiser le soir pour des évènements particuliers.

[Source texte : communiqué de presse / Visuel : Natsuko Uchino / Courtesy Le Cœur ]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
50 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
53 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
87 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...