Exposition « L’expérience du paysage » – Photographies d’Emmanuelle Glodt – Galerie Noëlle Aleyne
La galerie Noëlle Aleyne présentera « L’expérience du paysage », exposition de photographies et de dessins d’Emmanuelle GLODT, du 6 au 29 juin 2019.
Emmanuelle GLODT est une artiste plasticienne, son travail se situe entre écriture, photographie, expérimentations plastiques et numériques. Graphiste de formation, elle utilise naturellement l’outil numérique dans ses travaux artistiques.
L’exposition fait part d’un travail d’introspection réalisé dans un lieu propice à la réflexion, à la recherche artistique et au partage. Ses œuvres récentes rendent compte d’une imprégnation mentale des paysages d’Auvergne, de l’impact qu’a eu la nature sur elle dans sa puissance et sa majestuosité et le lien avec un environnement familier bienveillant. C’est l’ensemble de ces éléments qui ont nourri l’artiste dans une reconstruction et dans l’élaboration d’un cheminement artistique.
Son approche kinesthésique du monde explique sa quête naturelle de liens mentaux entre les sujets et objets du quotidien et leur environnement. L’expérience du paysage demeure pour l’artiste une expérimentation en perpétuel mouvement. Sa démarche s’inscrit dans un rapport au temps et à l’espace. Son travail récurrent sur des paysages photographiés pendant plusieurs années, selon la même prise de vue, en tenant compte des quatre points cardinaux, en témoigne.
Tel un récit de mémoire sensoriel, construit avec sensibilité à travers des agencements de photos déployés en séquences ou de travaux d’encres sur papier, l’exposition d’Emmanuelle Glodt est un voyage en poésie qui vogue entre réel et imaginaire. Le quotidien et l’éternité y sont liés par une mise en relation des éléments.
Vernissage le jeudi 6 juin de 18h à 21h
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...