Exposition « Le Roi est mort, vive le Roi ! » – Ozmo – Galerie Artistik Rezo
L’idée de cette exposition est de questionner les concepts d’auteur et d’autorité, autour de l’idée de révolution.
La révolution peut être envisagée par le prisme du politique ou du social, mais aussi comme un bouleversement plus global, ou plus individuel.
La révolution digitale, avec l’arrivée d’Internet et des nouvelles technologies, permet une pluralité de points de vue sur les événements de notre société, comme autant de témoignages personnels.
Cette exposition peut s’inscrire dans la continuité des théories de J.F. Lyotard développées dans son essai La condition postmoderne : un événement historique majeur se fragmente et impacte des centaines de milliers de parcours individuels.
« C’est cette fragmentation que je veux représenter dans mon travail. Pour certaines réalisations, je commence par chercher des photos sur Google images. Je les sépare ensuite en différentes typologies et les utilise pour créer une nouvelle mythologie avec mes dessins. Pour d’autres pièces, je choisis des chefs d’oeuvre du Louvre et j’y ajoute des éléments de la culture populaire ; je termine par un trait à la bombe aérosol. »
Ainsi, par la pratique artistique d’Ozmo, cette exposition souhaite réinterroger le sens des images et de l’histoire dans sa globalité.
Vernissage le mercredi 6 mars 2019, à partir de 19h.
Articles liés
Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette
Rendez-vous incontournable avec la relève du cirque, ce spectacle sous chapiteau à La Villette est l’occasion de découvrir les artistes tout juste diplômés du CNAC – Centre National des Arts du Cirque. Pour les jeunes talents qui arpentent la...
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...