Exposition « Le Roi est mort, vive le Roi ! » – Ozmo – Galerie Artistik Rezo
L’idée de cette exposition est de questionner les concepts d’auteur et d’autorité, autour de l’idée de révolution.
La révolution peut être envisagée par le prisme du politique ou du social, mais aussi comme un bouleversement plus global, ou plus individuel.
La révolution digitale, avec l’arrivée d’Internet et des nouvelles technologies, permet une pluralité de points de vue sur les événements de notre société, comme autant de témoignages personnels.
Cette exposition peut s’inscrire dans la continuité des théories de J.F. Lyotard développées dans son essai La condition postmoderne : un événement historique majeur se fragmente et impacte des centaines de milliers de parcours individuels.
« C’est cette fragmentation que je veux représenter dans mon travail. Pour certaines réalisations, je commence par chercher des photos sur Google images. Je les sépare ensuite en différentes typologies et les utilise pour créer une nouvelle mythologie avec mes dessins. Pour d’autres pièces, je choisis des chefs d’oeuvre du Louvre et j’y ajoute des éléments de la culture populaire ; je termine par un trait à la bombe aérosol. »
Ainsi, par la pratique artistique d’Ozmo, cette exposition souhaite réinterroger le sens des images et de l’histoire dans sa globalité.
Vernissage le mercredi 6 mars 2019, à partir de 19h.
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...