0 Shares 1052 Views

Exposition Fleur Bleue – Leslie David – Red Bull Space

27 octobre 2016
1052 Vues
Exposition Fleur Bleue - Leslie David - Red Bull Space

Exposition Fleur Bleue

Œuvres de Leslie David

Du 18 novembre 2016 au 13 janvier 2017

Vernissage le vendredi 18 novembre de 18h à 21h

Red Bull Space Paris
12, rue du Mail
75002 Paris
M° Sentier

www.12mail.fr

Du 18 novembre 2016 au 13 janvier 2017

Red Bull Space donne carte blanche à Leslie David graphiste, illustratrice et directrice artistique française. Son travail de commande : éditions, logos, identités visuelles, films, animations, produits, motifs textiles, illustrations, projets digitaux, a déjà séduit de nombreuses marques prestigieuses.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Leslie David ne se considère pas comme une artiste.

« Leslie David est une artiste de l’expérimentation, et c’est dans ce terreau fertile de l’inconnu que se dessine la forme. Elle est organique, texturée, et le plus souvent abstraite. Son œuvre graphique est plurielle, composée de crayonnés et de collages, elle est avant tout multicolore, car Leslie David est une coloriste, et l’élégance de ses gammes fait sa touche.

La main et le papier sont à l’origine de sa pratique, le dessin est la matière brute qu’elle transforme grâce à l’ordinateur vers le produit fini, qu’il soit textile, vinyle ou digital … Souvent guidée par la commande, Leslie David est une super pro, des maisons de luxe aux maisons de disques, elle multiplie les collaborations, guidant son œuvre vers de nouvelles aventures. Pour elle, le chemin qui mène à l’idée est plus intéressant que l’idée initiale, et c’est par la multitude des possibles, les détours et les accidents, qu’elle transforme la matière et la délivre.

Pour cette exposition, Leslie David déploie son œuvre hors de la feuille et de l’écran. Elle investit l’espace et elle ne package plus ses dessins mais les installe, faisant basculer sa pratique graphique vers une pratique plastique. Dans une composition in situ et oversize, elle se délecte à dessiner sur les murs, à main levée, une série de vases postmodernes, mettant en scène sa dextérité, sa culture de l’objet, son amour de la céramique.

Au dessus des dessins géants, elle accroche des cadres, dans lesquels elle compose, à partir de chutes et de déchirures de papier, des formes abstraites et libérées, qu’elle définit comme des fleurs.

 Fleur bleue est le titre de l’exposition, car il serait presque difficile pour une femme, de nos jours, d’assumer de montrer une composition florale, mais Leslie David ose la féminité et prend de l’espace. Le bouquet n’est qu’un prétexte, un sujet en or pour une artiste des arts décoratifs ! Elle surfe ainsi sur l’histoire de l’art, en déconstruisant joyeusement ce thème fantasmé du romantisme dans une composition libre sans concession. » – Maroussia Rebecq, créatrice d’Andrea Crews

Leslie David a lancé son studio de création en 2009, à Paris. Curieux et boulimiques d’expériences et de rencontres le studio se concentre sur des sujets créatifs très divers dans les secteurs de la mode, la beauté, l’art, la musique ou la culture.

Exposition produite avec le soutien d’Arjowiggins.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
55 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
61 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
118 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...