0 Shares 1485 Views

Exposition Danza Ritual – Sixe Paredes – galerie Le Feuvre

15 octobre 2015
1485 Vues
Exposition-Danza-Ritual---Sixe-Paredes---galerie-Le-Feuvre

Exposition Danza Ritual

Œuvres de Sixe Paredes

Jusqu’au 24 octobre 2015

Du mardi au vendredi de 11h à 19h
Le samedi de 13h30 à 19h

Galerie Le Feuvre
164, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Saint Philippe du Roule

www.galerielefeuvre.com

Jusqu’au 24 octobre 2015

La première exposition personnelle de Sixe Paredes en France ; une exposition très attendue et préparée au Pérou et à Barcelone par l’artiste qui présentera des peintures sur toile, des oeuvres sur papier ainsi que des céramiques réalisées dans la mythique région de Nazca (Pérou). Un corpus d’oeuvres qui s’annonce fascinant.

L’artiste

Sergio Hidalgo Paredes, plus connu sous le nom de Sixe Paredes ou Sixeart, est le maître d’un univers plastique propre, nourri par plusieurs disciplines. L’artiste espagnol est entré dans le monde de l’art par le graffiti qu’il a commencé à pratiquer à la fin des années 80. Au milieu des années 90, il expérimente la peinture sur toile et la sculpture jusqu’en 1998, date à la-quelle il ressent la nécessité d’avoir son propre atelier. Dès lors, il se considère réellement comme un artiste plastique.

L’univers pictural de Sixe Paredes

Avec les années et l’expérience, la peinture de Sixe Paredes a évolué pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui : une abstraction colorée à la fois très simple, mais en réalité éminemment complexe, composée de formes géométriques souvent symboliques. Les éléments figuratifs ont également leur place dans cet univers pictural, en y étant finement dissimulés pour créer un tout.

Les principales sources d’inspirations de Sixe Paredes sont issues de ses expériences dans le paysage urbain, de la mélancolie qu’il ressent en ville, de ses préoccupations quant aux problèmes dus à l’évolution de nos sociétés, de nos consciences. Ces dernières années, ce sont particulièrement les cultures andines et méso-américaines qui l’ont intriguées avec leurs couleurs débordantes, la sagesse qu’elles renferment en même temps que le mysticisme qui les entoure. De cette interconnexion transocéanique est né dans l’atelier du barcelonais un monde nouveau : une abstraction psychédélique multicolore.

Tel est le langage pictural de Sixe Paredes, jouant avec les formes et les éléments symboliques pour réinventer ainsi un nouveau moyen de (re)connexion ancestrale.

[Crédit Visuel : ©Ritual 2, acrylique sur papier, 70x50cm, 2015 , Courtesy Galerie Le Feuvre]

Articles liés

La compagnie de cirque sud-africaine Zip Zap présente “Moya” à la Villette
Agenda
28 vues

La compagnie de cirque sud-africaine Zip Zap présente “Moya” à la Villette

Dix jeunes artistes de la compagnie de cirque sud-africaine Zip Zap présentent un spectacle haut en couleurs, où techniques acrobatiques et danses dessinent le portrait de la nation arc-en-ciel rêvée par Nelson Mandela. Dans un même mouvement ludique et...

Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !
Agenda
140 vues

Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !

Les Regards de l’ICART revient cette année pour sa 7e édition ! Initié par des passionnés de cinéma en perpétuelle quête de nouveauté, ce tremplin cinématographique a pour but de récompenser et diffuser le travail de jeunes réalisateurs et...

Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain
Art
168 vues

Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain

J’ai eu le plaisir d’échanger un temps avec Lou Olmos Arsenne, artiste peintre originaire d’une station de sports d’hiver dans les Alpes et résidant à Paris depuis maintenant huit ans. Très intriguée par sa peinture, j’ai découvert ses tableaux...