0 Shares 3146 Views

Exposition Danse des Fleurs – Éléphant Paname

11 décembre 2017
3146 Vues

© DR, Éléphant Paname

Éléphant Paname vous invite à découvrir une création originale inspirée de Loïe Fuller, danseuse américaine devenue mythique pour sa « technique du drapé ». Sculptée par la lumière, noyée dans les flots d’un tissu léger, Isabelle Pollet-Villard emplit l’espace scénique de ses formes en mouvements, comme autant d’éclosions florales.

Pour cette collaboration avec la marque Weleda, dont elle partage les valeurs, la chorégraphe Isabelle Pollet-Villard a imaginé « Danse de Fleurs ».

Une chorégraphie sublimée et capturée par l’artiste numérique Julien Nonnon, avec qui la marque a déjà collaboré en 2016. Au hasard des nuits, il projette « Danse de Fleurs » sur des façades anonymes de la ville comme une parenthèse enchantée offerte aux parisiens. Telle une apparition, Isabelle est projetée dans des lieux emblématiques, et avec la magie de sa chorégraphie drapée, elle fait éclore des fleurs sur les murs de la ville. Ainsi, par cette allégorie poétique, la danseuse représente les valeurs de WELEDA, cette quête permanente d’équilibre entre la Nature & L’Humain.

L’exposition retraçera en photographies et en projections la performance de la Danseuse et son éclosion à l’extérieur, sur les batiments parisiens ainsi qu’à l’intérieur lors de ses différentes performances au sein des espaces du centre. Un parcours très poétique et onirique où la danse et l’image nous envôutent.

© DR, Éléphant Paname

A propos de l’artiste Julien Nonnon :

Julien Nonnon, artiste et membre fondateur du studio de création Le3, son travail s’articule essentiellement sur l’interaction de ses créations avec l’architecture et les éléments urbains qui l’entourent. Cette démarche a abouti à de nombreux projets artistiques mêlant Street-Art, installations cinétiques, créations digitales et Mapping. Affichant le désir de voir ses œuvres dans la rue, il a développé ses propres outils lui permettant ainsi de projeter ses créations dans n’importe quel endroit qui l’inspire. Connu pour ses projets Safari Urbain, Le baiser et Fleurs de Nuits avec Weleda, l’artiste aime avant tout nous raconter des fables urbaines.

A propos de la danseuse Isabelle Pollet-Villard :

Parisienne, Isabelle découvre la danse dès son plus jeune âge. Après avoir obtenu la médaille d’or en danse classique au Conservatoire de Bordeaux, elle décide de quitter la France pour poursuivre son rêve, et devenir danseuse professionnelle de ballet. A 17 ans elle commence l’aventure chez «Hessisches Staatsballett» à Wiesbaden, puis intègre l’opéra de Zurich. Elle fait par la suite partie de l’équipe du Ballet National de Bavière á Munich, puis finalise sa carrière de danseuse chez Gauthier Dance à Stuttgart. En 18 ans de carrière, elle aura voyagé dans le monde entier, avec des représentations comme Romeo et Juliette du chorégraphe Cranko, Poppea Poppea qui a reçu le prix Faust en 2011 pour la meilleure production catégorie danse en Allemagne, Threesome,
premier film de danse en 3D présenté dans plusieurs cinémas allemands en «pré-film» de Pina, film de Win Wenders. Elle trouve rapidement sa voie de reconversion dans la discipline du Pilates, convaincue des bienfaits de laméthode. Elle tient aujourd’hui un studio de Pilates dans le centre de Berlin.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

“GRAFFITI X GEORGES MATHIEU”, avec JonOne, Lek & Sowat, Nassyo, Camille Gendron et Matt Zerfa à la Monnaie de Paris
Agenda
48 vues

“GRAFFITI X GEORGES MATHIEU”, avec JonOne, Lek & Sowat, Nassyo, Camille Gendron et Matt Zerfa à la Monnaie de Paris

En parallèle de l’exposition monographique des salons historiques, La Monnaie de Paris a souhaité montrer les échos de l’œuvre de Georges Mathieu dans les pratiques et les gestes artistiques de l’art urbain en invitant des artistes du graffiti de...

“Voltige” : le nouveau single du pianiste virtuose indie pop Mathis Akengin
Agenda
56 vues

“Voltige” : le nouveau single du pianiste virtuose indie pop Mathis Akengin

Dès son plus jeune âge, Mathis Akengin a développé un lien profond avec le piano, ce qui l’a conduit à un parcours musical éclectique. Après des années de formation classique, il a élargi ses horizons au blues-rock, à la world-soul et au jazz, collaborant avec...

“Les Règles de l’art”, d’après une histoire vraie, en salle le 30 avril
Agenda
66 vues

“Les Règles de l’art”, d’après une histoire vraie, en salle le 30 avril

Yonathan, expert en montres de luxe au quotidien monotone, voit sa vie basculer lorsqu’il s’associe à Éric, receleur et escroc. Fasciné par le train de vie d’Éric, Yonathan perd toute mesure. Tout s’accélère quand, pour répondre à une commande...