Exposition Danse des Fleurs – Éléphant Paname
Éléphant Paname vous invite à découvrir une création originale inspirée de Loïe Fuller, danseuse américaine devenue mythique pour sa « technique du drapé ». Sculptée par la lumière, noyée dans les flots d’un tissu léger, Isabelle Pollet-Villard emplit l’espace scénique de ses formes en mouvements, comme autant d’éclosions florales.
Pour cette collaboration avec la marque Weleda, dont elle partage les valeurs, la chorégraphe Isabelle Pollet-Villard a imaginé « Danse de Fleurs ».
Une chorégraphie sublimée et capturée par l’artiste numérique Julien Nonnon, avec qui la marque a déjà collaboré en 2016. Au hasard des nuits, il projette « Danse de Fleurs » sur des façades anonymes de la ville comme une parenthèse enchantée offerte aux parisiens. Telle une apparition, Isabelle est projetée dans des lieux emblématiques, et avec la magie de sa chorégraphie drapée, elle fait éclore des fleurs sur les murs de la ville. Ainsi, par cette allégorie poétique, la danseuse représente les valeurs de WELEDA, cette quête permanente d’équilibre entre la Nature & L’Humain.
L’exposition retraçera en photographies et en projections la performance de la Danseuse et son éclosion à l’extérieur, sur les batiments parisiens ainsi qu’à l’intérieur lors de ses différentes performances au sein des espaces du centre. Un parcours très poétique et onirique où la danse et l’image nous envôutent.
A propos de l’artiste Julien Nonnon :
Julien Nonnon, artiste et membre fondateur du studio de création Le3, son travail s’articule essentiellement sur l’interaction de ses créations avec l’architecture et les éléments urbains qui l’entourent. Cette démarche a abouti à de nombreux projets artistiques mêlant Street-Art, installations cinétiques, créations digitales et Mapping. Affichant le désir de voir ses œuvres dans la rue, il a développé ses propres outils lui permettant ainsi de projeter ses créations dans n’importe quel endroit qui l’inspire. Connu pour ses projets Safari Urbain, Le baiser et Fleurs de Nuits avec Weleda, l’artiste aime avant tout nous raconter des fables urbaines.
A propos de la danseuse Isabelle Pollet-Villard :
Parisienne, Isabelle découvre la danse dès son plus jeune âge. Après avoir obtenu la médaille d’or en danse classique au Conservatoire de Bordeaux, elle décide de quitter la France pour poursuivre son rêve, et devenir danseuse professionnelle de ballet. A 17 ans elle commence l’aventure chez «Hessisches Staatsballett» à Wiesbaden, puis intègre l’opéra de Zurich. Elle fait par la suite partie de l’équipe du Ballet National de Bavière á Munich, puis finalise sa carrière de danseuse chez Gauthier Dance à Stuttgart. En 18 ans de carrière, elle aura voyagé dans le monde entier, avec des représentations comme Romeo et Juliette du chorégraphe Cranko, Poppea Poppea qui a reçu le prix Faust en 2011 pour la meilleure production catégorie danse en Allemagne, Threesome,
premier film de danse en 3D présenté dans plusieurs cinémas allemands en «pré-film» de Pina, film de Win Wenders. Elle trouve rapidement sa voie de reconversion dans la discipline du Pilates, convaincue des bienfaits de laméthode. Elle tient aujourd’hui un studio de Pilates dans le centre de Berlin.
[Source texte : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...