Exposition collective « Mix & Match » à la Happy Gallery
Pour sa prochaine exposition collective parisienne “Mix & Match”, Happy gallery a le plaisir de présenter le travail de cinq artistes aux univers variés. Ainsi vous pourrez découvrir les toiles, sculptures ou encore illustrations de FenX, Louane, Mando Marie, Nasty et Poes.
Le fil conducteur de cette exposition est une nouvelle fois de pouvoir vous faire découvrir ou redécouvrir le travail d’artistes aux techniques et influences variées issus du graffiti ou de l’art urbain plus généralement.
Nous compterons également deux artistes étrangers dans notre sélection n’ayant jamais exposé en France à savoir Louane (CH) et Mando Marie (USA), graffiti artiste pour l’un et pochoiriste pour l’autre.
FenX est un artiste urbain né en 1974 dans les Hauts-de-Seine (92). C’est en 1995 qu’il crée son pseudonyme FenX (prononcer Phénix). FenX a peu à peu délaissé les murs pour se consacrer principalement au travail sur toile, medium qui lui permet de pérenniser sa création.
Louane est un artiste né en 1988 à Fribourg (Suisse). Il est l’un des fondateurs du collectif “FPZ” devenu “LES UNS”. C’est sur la période 2010-2015 qu’il a forgé son style “graffiti” couplant lettrine graffiti et animaux sous forme de cartoon.
Poes est un artiste né en 1983 à La Défense. Il plonge à 15 ans dans le graffiti avant d’aborder la toile en 2004 abandonnant les bombes pour les pinceaux et la peinture vinylique, développant ainsi son style arrondi, coloré et sucré.
Mando Marie est une artiste américaine née en 1981 et vivant au Portugal. Elle est connue pour ses larges pochoirs dans les rues mais également pour son travail d’atelier qu’elle a pu exposé aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe.
Nasty est une figure incontournable de la scène graffiti et du street-art depuis 1988. Il s’est rapidement distingué dans la ville en recouvrant des rames de métro de fresques colorées jusqu’au milieu des années 90 avant d’exposer dans les plus grandes galeries.
Vernissage le jeudi 11 avril 2019 de 18h à 21h
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...