0 Shares 829 Views

Exposition collective L’Extime – galerie Seine 51

westjohn_2

Exposition collective L’Extime - galerie Seine 51 - photo Jennifer Westjohn::

Exposition collective L’Extime

Œuvre de Jennifer Westjhon, Sergei Sviatchenko et Éric Pillot

Du 7 mai au 14 juin 2014

Galerie Seine 51
51, rue de Seine
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés

www.seine51.com
www.jenniferwestjohn.com

Du 7 mai au 14 juin 2014

L’exposition collective L’Extime réunisse trois artistes autour d’une certaine vision du paysage sondant ainsi l’intimité d’un territoire qui leur est extérieur.

Déserts, sauvages, intenses et extraordinaires, ces paysages s’illustrent en couleurs, en collages ou simplement en dégradés de gris. La lumière qui s’en dégage fait baigner le spectateur dans un espace insolite et encore inédit.

Jennifer Westjhon vit et travaille en France. Photographe du milieu naturel avec ses spectaculaires panoramas, elle sillonne le monde à la recherche de ces moments de grâce que sait nous offrir notre environnement. Sa vision des paysages silencieux et mystérieux, ses cadrages précis et sa volonté de laisser à voir le parfait équilibre, envoûte celui qui voyage au cœur de ses tirages.

Sergei Sviatchenko, vit et travaille au Danemark. Artiste phare du Danemark, cet artiste ukrainien est reconnu pour ses immenses installations à travers le monde et ses collages rendant hommage aux grands maîtres du surréalisme. Pour cette exposition, il a travaillé autour du thème de l’extérieur et du rapport de l’homme à la et à sa nature.
Ces collages inédits, faits de brides d’éléments naturels et urbains laissent entrevoir un monde imaginaire et inconnu en petits formats et en installation murale.

Éric Pillot, vit et travaille en France. Lauréat du prix Hsbc 2012 pour la photographie, il présente une série inédite de ses immenses plages aux reliefs lunaires du nord de la France, habitées de quelques traces abandonnées par l’homme ou rejetées par les vagues.
Ses tirages doux et cotonneux aux contrastes légers semblent n’avoir de limites que celles de notre champ visuel.

[© Jennifer Westjohn ]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
248 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
82 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
81 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...