0 Shares 823 Views

Exposition collective L’Extime – galerie Seine 51

westjohn_2

Exposition collective L’Extime - galerie Seine 51 - photo Jennifer Westjohn::

Exposition collective L’Extime

Œuvre de Jennifer Westjhon, Sergei Sviatchenko et Éric Pillot

Du 7 mai au 14 juin 2014

Galerie Seine 51
51, rue de Seine
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés

www.seine51.com
www.jenniferwestjohn.com

Du 7 mai au 14 juin 2014

L’exposition collective L’Extime réunisse trois artistes autour d’une certaine vision du paysage sondant ainsi l’intimité d’un territoire qui leur est extérieur.

Déserts, sauvages, intenses et extraordinaires, ces paysages s’illustrent en couleurs, en collages ou simplement en dégradés de gris. La lumière qui s’en dégage fait baigner le spectateur dans un espace insolite et encore inédit.

Jennifer Westjhon vit et travaille en France. Photographe du milieu naturel avec ses spectaculaires panoramas, elle sillonne le monde à la recherche de ces moments de grâce que sait nous offrir notre environnement. Sa vision des paysages silencieux et mystérieux, ses cadrages précis et sa volonté de laisser à voir le parfait équilibre, envoûte celui qui voyage au cœur de ses tirages.

Sergei Sviatchenko, vit et travaille au Danemark. Artiste phare du Danemark, cet artiste ukrainien est reconnu pour ses immenses installations à travers le monde et ses collages rendant hommage aux grands maîtres du surréalisme. Pour cette exposition, il a travaillé autour du thème de l’extérieur et du rapport de l’homme à la et à sa nature.
Ces collages inédits, faits de brides d’éléments naturels et urbains laissent entrevoir un monde imaginaire et inconnu en petits formats et en installation murale.

Éric Pillot, vit et travaille en France. Lauréat du prix Hsbc 2012 pour la photographie, il présente une série inédite de ses immenses plages aux reliefs lunaires du nord de la France, habitées de quelques traces abandonnées par l’homme ou rejetées par les vagues.
Ses tirages doux et cotonneux aux contrastes légers semblent n’avoir de limites que celles de notre champ visuel.

[© Jennifer Westjohn ]

Articles liés

Madame Arthur imagine les Beatles du 14 au 17 novembre
Agenda
19 vues

Madame Arthur imagine les Beatles du 14 au 17 novembre

Bienvenue chez Madame Arthur, cabaret travesti ouvert depuis 1946, au cœur de Pigalle et au pied de la butte Montmartre. Entrez dès maintenant dans notre univers décadent, mêlant musique live et spectacle piquant ! Fais gaffe quand tu traverses...

“Fracassé.es” à découvrir au Lavoir Moderne Parisien
Agenda
32 vues

“Fracassé.es” à découvrir au Lavoir Moderne Parisien

Ted, Danny et Charlotte. Trinité urbaine de “pas grand-chose”. Un comptable blasé, un rappeur loosé, une prof dépassée. Génération paumée d’être désenchantée. Isolé.es dans un milieu urbain sombre et asphyxiant, iels sont en proie à la dépression et aux...

Le Festival Un singe en été sera de retour le 27 et 28 juin !
Agenda
38 vues

Le Festival Un singe en été sera de retour le 27 et 28 juin !

L’association Tribu a dévoilé le visuel de la 11e édition du festival Un singe en été, organisée à Mayenne les 27 et 28 juin 2025. L’affiche a été réalisée par l’illustratrice Jeanne Macaigne. Pour sa 11e édition, le festival Un...