EvazéSir et Bault dans une exposition collective sur l’Art Moderne social
Pour ces nouvelles Rencontres POZOR d’Art Moderne social affiché “à l’Atelier Oblik”, les artistes Bault, Dawal, EvazéSir, Philippe Herard, Lika Kato, Alex Pariss et Thierry Pertuisot répondent aux affiches des maîtres de l’Art Moderne et Contemporain, du 14 au 30 octobre 2021 au PCF Section Paris 3 et du 4 au 28 novembre 2021 à la Galerie-Librairie d’automne POZOR.
Exposition de peintures, œuvres plastiques, photos et estampes originales des artistes, en réponses aux affiches originales de : Aïzpiri, Brianchon, Chagall, Chedal, Degas, Dubuffet, Estève, Fromanger, Helion, Lelong, Masson, Segui et Taillandier.
Bault répond à Dubuffet, Taillandier, Segui : Bault est artiste peintre, graphiste, illustrateur, né en 1977, d’origine aveyronnaise. C’est en 1997 qu’il se familiarise avec la pratique du graffiti avant de suivre une formation à l’École des Beaux-Arts d’Avignon puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Il fit ses armes avec plusieurs groupes tels que TK, TSH ou encore FDP. Peu à peu il délaisse la pratique du graffiti pour se consacrer à la vidéo d’art, au graphisme et à l’illustration. Passionné d’art brut et des dessins d’enfants; son œuvre est empreinte d’un réalisme détourné. Son intérêt se porte également sur les pratiques artistiques brésiliennes et plus particulièrement sur la technique de la pixaçao : mélange de tags et de recherches typographiques. Chacun est libre de créer ses propres signes afin de revendiquer ses idéaux.
Dawal répond à Taillandier : Artiste visuel résidant à Paris, Dawal est un dessinateur et muraliste né en 1994. Il passe son plus jeune âge en Touraine où il découvre la peinture et le dessin, puis part étudier à Lille où il rencontre le graffiti puis le street art. Sentant un éloignement de plus en plus important avec l’art tout le long de ses études, il décide dès l’obtention de son diplôme d’y consacrer le plus clair de son temps et de répandre ses fresques dans de nombreuses villes. Il travaille sur les thèmes du rêve, de l’enfance et de la technologie dans sa figuration libre, où il propose des situations où se mélangent l’organique, l’urbain et la mécanique, en questionnant parfois notre rapport à ces derniers. Un travail méticuleux des matières et des ombres, ainsi qu’un goût prononcé du détail qui permet de plonger dans son imaginaire coloré et vivant.
EvazéSir répondent à Aïzpiri, Brianchon, Chedal : duo d’artistes plasticiens, acteurs de l’art de rue à Paris, Sir et Evazé conservent chacun un style et univers particulier. Sir le graffeur-pochoiriste est inspiré par la rue, il exploite des personnages et objets en grand format mêlant humour, imagerie populaire et messages variés. Evazé-Nam, la peintre réalise avec lui des compositions dans l’espace urbain comme sur assemblage de bois. Elle travaille particulièrement les personnages noirs & blancs et aime questionner leur rôle dans la société. Leurs deux techniques se mêlent afin de donner une plus grande force à leurs expérimentations.
Séances de décryptage, médiations, animations, gravure, dédicaces des artistes…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez la nouvelle exposition d’Ërell à la Galerie Artistik Rezo
La Galerie Artistik Rezo a le plaisir d’accueillir la nouvelle exposition d’Ërell, “Bleu(e)” du 12 décembre au 8 janvier 2025. Cette exposition sera l’occasion de nouvelles expérimentations plastiques invitant à découvrir le bleu sous diverse nuances, créant un point...
La 4e édition du festival engagé “Le Vivier” au Théâtre El Duende
La quatrième édition du festival, Vivier X Théâtre El Duende vous invite le 23 et 24 novembre 2024 pour une immersion artistique et engagée, au Théâtre El Duende, sous le thème De Soi à l’Autre : Quand les Frontières...
Madame Arthur téléphone à Indochine du 28 novembre au 1er décembre
Bienvenue chez Madame Arthur, Cabaret Musical Drag ouvert depuis 1946, au cœur de Pigalle et au pied de la butte Montmartre. Entrez dès maintenant dans notre univers décadent, mêlant musique live et spectacle piquant ! Allo, Allo, le rock...