“Escape Games” : le nouveau solo show de l’artiste SETH à la Galerie Itinerrance
La Galerie Itinerrance accueille à partir du 29 novembre, la nouvelle exposition du street artist SETH : “Escape Games”.
Dans un contexte marqué par l’incertitude et les conflits, Escape Games, la nouvelle exposition de Seth, se présente comme une échappatoire poétique. À travers ses œuvres, Seth nous transporte dans un univers parallèle où règnent la résilience, le jeu et l’imaginaire. Ses personnages, guides de cet ailleurs onirique, nous invitent à rêver, à nous libérer et à retrouver espoir.
Escape Games n’est pas qu’une exposition ; c’est un manifeste. Une traversée de l’imaginaire à la recherche de beauté, de légèreté et d’un avenir plus lumineux. Avec cette série, Seth rappelle que l’art, dans sa forme la plus pure, reste une arme puissante face aux tourments du monde.
Il devient une source d’inspiration collective, un moyen de rêver ensemble à un futur rempli d’espoir.
À propos de l’artiste
Né à Paris en 1972, Seth commence à s’exprimer sur les murs de sa ville au milieu des années 90. Son terrain de prédilection est alors le XXe arrondissement où il se fait connaître dans le milieu graffiti en peignant des personnages.
Diplômé de l’École des Arts décoratifs, Seth travaille dans la publicité, l’animation ou la bande dessinée, sans cesser de s’exprimer dans la rue.
À partir de 2003, Il part en voyage autour du monde pour échanger avec des artistes issus de cultures différentes. Riche de cette expérience il publie le livre Globe Painter en 2007 et participe comme auteur et présentateur au programme de documentaires Les Nouveaux explorateurs diffusé par Canal +. Il propose de découvrir des pays par le prisme de leurs arts urbains.
Au cours de ses explorations, Seth développe une peinture reconnaissable en travaillant sur le thème de l’enfance. Sa conviction : l’espace public n’est pas un endroit pour donner des leçons mais inviter au questionnement, à rêver, à aller voir de l’autre côté. Seth dessine des enfants dont l’innocence contraste souvent avec la dureté de leur environnement. On voit rarement leurs visages, afin que nous puissions y projeter notre propre part d’intime. Ses vortex sont autant de portes ouvertes vers des mondes imaginaires.
Vernissage le vendredi 29 novembre de 18h à 22h
À cette occasion, les Galeries du 13, Itinerrance, Le Lavo//Matik, Galerie LJ, Mathgoth et Taglialatella, ont le plaisir de vous inviter à une soirée de vernissage commun.
Le Lavo//Matik : Dédicace du livre Paris Tonkar par Tarek
Murs Ouverts #60, un group show rassemblant une soixantaine d’artistes.
Galerie LJ : The Great Disappearing Act un 2-person show avec les peintures de Rusudan Khizanishvili et les céramiques d’Agathe Brahami Ferron.
Mathgoth : Bas Reliefs, un group show avec Bordalo II, Isaac Cordal, Tomás João aka Nature the Artist, Stom 500 et Grégory Valentin.
Taglialatella : Enraciné, un solo show de l’artiste franco-congolais Kouka.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer
À l’heure du speed dating et de la multiplication des sites de rencontres, Alexandre Oppecini imagine une rencontre entre deux êtres que tout oppose, sur le pas d’une porte qui devait s’ouvrir sur une fête de crémaillère avec des...
Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette
Rendez-vous incontournable avec la relève du cirque, ce spectacle sous chapiteau à La Villette est l’occasion de découvrir les artistes tout juste diplômés du CNAC – Centre National des Arts du Cirque. Pour les jeunes talents qui arpentent la...
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...