Ernesto Nazareth : 150 ans de musique – Arthur Moreira Lima – Siège de l’UNESCO
Né à Rio de Janeiro, le compositeur et pianiste Ernesto Nazareth est réputé pour la créativité avec laquelle il a intégré à sa musique différentes influences, issues non seulement de la musique brésilienne mais aussi des musiques européennes et africaines et du ragtime. Un grand nombre de ses compositions sont d’ailleurs encore au répertoire brésilien.
Arthur Moreira Lima, figure importante de la musique brésilienne, a acquis sa renommée internationale lors du Concours Chopin de Varsovie en 1965. Cet artiste brésilien, appelé « le Pelé du piano » par certains critiques, fera revivre l’œuvre de Nazareth et d’autres grands noms qui l’ont influencé.
Le 150e anniversaire de la naissance du pianiste Ernesto Nazareth (1863-1934) fait partie de la liste des anniversaires 2013 auxquels l’UNESCO s’associe : j.mp/unesco-anniversaires2013.
Ernesto Nazareth : 150 ans de musique
Le vendredi 26 avril 2013 de 19h30 à 21h30
Sur invitation, dans la limite des places disponibles
Réservations par mail ma.damasceno-hingrai.br@unesco-delegations.org
Par téléphone au 01.45.68.28.94
Siège de l’UNESCO (Salle I)
125, avenue de Suffren
75007 Paris
M° Ségur ou Cambronne
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...