Ernest Dawkins Quartet, blues, funk et jazz sur la scène du jazz club Le Barbizon
Musicien emblématique de la scène jazz de Chicago , fer de lance d’une génération au sein de l’Association for Advancement and Creative Music (AACM), Ernest Dawkins cherche en permanence à élargir ses horizons musicaux, de la tradition à l’avant-garde, il embrasse une large palette de l’histoire du jazz.
Il se produit de part le monde dans de nombreux festivals et organise des master-class et projets musicaux avec des musiciens en Europe, Amérique et Afrique.Sa communication avec le public est intense avec une musique ancrée dans la tradition et la modernité.
Il sera accompagné par un trio de luxe avec le pianiste compositeur Jobic Lemasson bien connu de la scène hexagonale pour son inventivité, sa virtuosité et sa capacité à improviser avec une expressivité exceptionnelle.
Peter Giron est lui aussi présent sur la scène parisienne et européenne depuis plus de trente ans, notamment dans le quartet de Rick Margitza. Un son d’une grande profondeur, un swing toujours présent et un improvisateur hors pair.
Philippe Gaubert, batteur, joue avec Ernest depuis près de vingt ans et s’est produit avec lui dans des festivals en Europe et en Afrique. Un swing élégant avec un son percussif et puissant donne à entendre un accompagnateur subtil toujours à l’affût de ses partenaires.
Ce quartet réunit pour la venue exceptionnelle en France d’Ernest Dawkins est proposé par le club le Barbizon pour un unique concert à Paris.
La musique afro-américaine sera à l’honneur: blues, funk et jazz. une soirée inoubliable en perspective.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...