0 Shares 1482 Views

“Entre les lignes”, une exposition de l’artiste panaméen Cisco Merel à la galerie Adda & Sarto

2 décembre 2020
1482 Vues

Adda & Sarto présente Entre les lignes programmée tout d’abord pour mai 2020 puis repoussée pour cause de confinement. L’exposition de Cisco Merel est finalement visible à partir du 1er décembre 2020 et ce jusqu’au 29 janvier 2021.

Entre les lignes rassemble une vingtaine d’œuvres sur toile de Cisco Merel, en grands et moyens formats ainsi que deux éditions limitées sur papier, dans le style coloré et géométrique qui lui est propre.

Cisco Merel – “Diving” – Acrylique sur toile, 102×77 cm – 2018

Cette exposition apporte une touche de couleur vive à une époque durant laquelle le public, les collectionneurs et la société en sont avides. Entre les lignes fait plaisir aux yeux et dévoile la vision d’un artiste qui a su s’emparer des préceptes appris auprès de son mentor Carlos Cruz Diez et les faire évoluer à sa manière.

L’art de Cisco Merel s’invite comme un rayon de soleil tropical dans le Paris hivernal tout juste déconfiné.

À propos de Cisco Merel

© Selina Miles

Cisco Merel naît au Panama en 1981. Il débute sa carrière dans le monde de l’art à travers le graffiti et la culture street art. Il étudie par la suite la photographie et la peinture aux Beaux-Arts.

Disciple du pionnier de l’art cinétique Carlos Cruz-Diez, Cisco Merel définit son esthétique et son univers en s’inspirant de références locales. Il explore un vocabulaire de formes inspiré de la typographie, de la géométrie, et d’une étude précise et systématique des codes couleur, pour structurer son propos artistique. L’artiste compose ses œuvres en explorant de multiples supports et médiums : peinture, sculpture, installations, projets dans l’espace public, ce qui lui vaut d’être aujourd’hui l’une des promesses majeures de l’art contemporain d’Amérique latine.

Cisco Merel participe à la Biennale d’art de La Havane en 2019, et expose dans de nombreuses galeries : au Panama, au Honduras, au Mexique, en Belgique, en Allemagne, aux États-Unis, et aujourd’hui à Paris en France. Il participe à des ateliers et résidences artistiques à l’international : Global Fresh Collective Workshop à New-York (2009), Culture France Scolarship, Cité Internationale des Arts de Paris (2010), ou encore Pilotenkueche Résidence à Leipzig en Allemagne (2011).

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
109 vues

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Agenda
92 vues

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris

Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
Agenda
121 vues

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril

LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...