“Entre les lignes”, une exposition de l’artiste panaméen Cisco Merel à la galerie Adda & Sarto
Adda & Sarto présente Entre les lignes programmée tout d’abord pour mai 2020 puis repoussée pour cause de confinement. L’exposition de Cisco Merel est finalement visible à partir du 1er décembre 2020 et ce jusqu’au 29 janvier 2021.
Entre les lignes rassemble une vingtaine d’œuvres sur toile de Cisco Merel, en grands et moyens formats ainsi que deux éditions limitées sur papier, dans le style coloré et géométrique qui lui est propre.

Cisco Merel – “Diving” – Acrylique sur toile, 102×77 cm – 2018
Cette exposition apporte une touche de couleur vive à une époque durant laquelle le public, les collectionneurs et la société en sont avides. Entre les lignes fait plaisir aux yeux et dévoile la vision d’un artiste qui a su s’emparer des préceptes appris auprès de son mentor Carlos Cruz Diez et les faire évoluer à sa manière.
L’art de Cisco Merel s’invite comme un rayon de soleil tropical dans le Paris hivernal tout juste déconfiné.
À propos de Cisco Merel

© Selina Miles
Cisco Merel naît au Panama en 1981. Il débute sa carrière dans le monde de l’art à travers le graffiti et la culture street art. Il étudie par la suite la photographie et la peinture aux Beaux-Arts.
Disciple du pionnier de l’art cinétique Carlos Cruz-Diez, Cisco Merel définit son esthétique et son univers en s’inspirant de références locales. Il explore un vocabulaire de formes inspiré de la typographie, de la géométrie, et d’une étude précise et systématique des codes couleur, pour structurer son propos artistique. L’artiste compose ses œuvres en explorant de multiples supports et médiums : peinture, sculpture, installations, projets dans l’espace public, ce qui lui vaut d’être aujourd’hui l’une des promesses majeures de l’art contemporain d’Amérique latine.
Cisco Merel participe à la Biennale d’art de La Havane en 2019, et expose dans de nombreuses galeries : au Panama, au Honduras, au Mexique, en Belgique, en Allemagne, aux États-Unis, et aujourd’hui à Paris en France. Il participe à des ateliers et résidences artistiques à l’international : Global Fresh Collective Workshop à New-York (2009), Culture France Scolarship, Cité Internationale des Arts de Paris (2010), ou encore Pilotenkueche Résidence à Leipzig en Allemagne (2011).
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Shai Maestro de retour en solo avec son album “Solo: Miniatures & Tales” le 2 mai chez naïve
En 2025, Shai Maestro entame un nouveau chapitre : son premier enregistrement en piano solo, sortie prévue le 2 mai chez naïve. Ce projet explore l’équilibre subtil entre structure et spontanéité et reflète l’évolution de son rapport à la...

“Une Mouette” haute en couleurs signée Elsa Granat
À la Comédie Française, Elsa Granat plonge dans la pièce la plus célèbre de Tchekhov pour en extraire une adaptation contemporaine, passionnelle, en forme d’ode à la création, portée par le talent lumineux des comédiens dont Marina Hands et...

“Les Fausses confidences” : Alain Françon revisite l’œuvre de Marivaux au Théâtre de la Porte Saint Martin
Araminte, riche veuve, est encouragée à épouser le comte Dorimont par sa vieille mère. Rien de plus normal dans la bourgeoisie du 18e siècle que dépeint Marivaux. Mais c’est Dorante, un jeune avocat qui tombe fou d’amour pour elle....