0 Shares 847 Views

Enregistrement en public du Théâtre de la Ville – T5 de Simon Stephens et Le Pouvoir de dire oui… de David Hare

France_Culture

Cet enregistrement s’inscrit dans « Chantierseurope2011 », du 3 au 19 juin 2011 au Théâtre de la Ville et Théâtre des Abbesses, un partenariat France Culture.

Pour cette deuxième édition de « Chantierseurope », après l’Italie l’année dernière, c’est la Grande-Bretagne qui est mise à l’honneur, avec la découverte de compagnies des scènes indépendantes, du théâtre de création et de ses auteurs et acteurs d’aujourd’hui. 

Du 5 au 19 Juin, France Culture et le Théâtre de la Ville proposent la découverte de nouvelles pièces d’auteurs britanniques, au cours d’une série de lectures au Théâtre de la Ville, et de la diffusion de créations radiophoniques sur France Culture. L’ensemble de ces pièces, inédites en France, ont été choisies par un comité de lecture, réuni pour cette occasion par France Culture avec le Théâtre de la Ville, et les lectures dirigées par les réalisateurs de Fiction : Alexandre Plank, Juliette Heymann, Michel Sidoroff, et Jacques Taroni.

La soirée du 6 juin sera diffusée le dimanche 12 juin à 20h dans Fiction/ Théâtre et Cie par Blandine Masson et disponible en podcast.

Soirée du lundi 6 juin 2011 à partir de 20h

T5 de Simon Stephens
Traduit par Séverine Magois, avec le soutien de la Maison Antoine Vitez
Réalisation d’Alexandre Plank

Long flux de conscience d’une femme au point de bascule de sa vie, T5 est le récit d’une expérience hallucinatoire, entre le rêve et la réalité, le drame et le rock’n’roll, sur le chemin qui mène du cœur de Londres à l’aéroport d’Heathrow, Terminal 5.
Avec : Irène Jacob
Création sonore et musique : FAT32 

Suivi de : Le Pouvoir de dire oui, un dramaturge cherche à comprendre la crise financière de David Hare
Traduit par Gérald Garutti, avec le soutien de la Maison Antoine Vitez
Réalisation d’Alexandre Plank

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la crise financière – et que David Hare a demandé pour vous. Dans le plus pur courant de théâtre documentaire qui parcourt les scènes britanniques contemporaines, le célèbre dramaturge, scénariste notamment du film The Hours, a écrit une pièce haletante qui porte un regard sans pitié sur les sphères de la finance et sur le monde contemporain.
Avec: John Arnold, Quentin Baillot, Christophe Brault, Eric Charon, Rodolphe Congé, Valérie Dashwood, Luc-Antoine Diquéro, Jean-Marie Frin, Stefan Konarske, Nicolas Maury, Charlie Nelson, Julie Pilod, Gilles Privat…
Création sonore et musique : FAT32 

Réservation auprès du Théâtre de la Ville : 01 42 71 22 77
Tarif : 8 euros

theatredelaville-paris.com

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
95 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
125 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
149 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...