Enregistrement en public du Théâtre de la Ville – T5 de Simon Stephens et Le Pouvoir de dire oui… de David Hare
Cet enregistrement s’inscrit dans « Chantierseurope2011 », du 3 au 19 juin 2011 au Théâtre de la Ville et Théâtre des Abbesses, un partenariat France Culture.
Pour cette deuxième édition de « Chantierseurope », après l’Italie l’année dernière, c’est la Grande-Bretagne qui est mise à l’honneur, avec la découverte de compagnies des scènes indépendantes, du théâtre de création et de ses auteurs et acteurs d’aujourd’hui.
Du 5 au 19 Juin, France Culture et le Théâtre de la Ville proposent la découverte de nouvelles pièces d’auteurs britanniques, au cours d’une série de lectures au Théâtre de la Ville, et de la diffusion de créations radiophoniques sur France Culture. L’ensemble de ces pièces, inédites en France, ont été choisies par un comité de lecture, réuni pour cette occasion par France Culture avec le Théâtre de la Ville, et les lectures dirigées par les réalisateurs de Fiction : Alexandre Plank, Juliette Heymann, Michel Sidoroff, et Jacques Taroni.
La soirée du 6 juin sera diffusée le dimanche 12 juin à 20h dans Fiction/ Théâtre et Cie par Blandine Masson et disponible en podcast.
Soirée du lundi 6 juin 2011 à partir de 20h
T5 de Simon Stephens
Traduit par Séverine Magois, avec le soutien de la Maison Antoine Vitez
Réalisation d’Alexandre Plank
Long flux de conscience d’une femme au point de bascule de sa vie, T5 est le récit d’une expérience hallucinatoire, entre le rêve et la réalité, le drame et le rock’n’roll, sur le chemin qui mène du cœur de Londres à l’aéroport d’Heathrow, Terminal 5.
Avec : Irène Jacob
Création sonore et musique : FAT32
Suivi de : Le Pouvoir de dire oui, un dramaturge cherche à comprendre la crise financière de David Hare
Traduit par Gérald Garutti, avec le soutien de la Maison Antoine Vitez
Réalisation d’Alexandre Plank
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la crise financière – et que David Hare a demandé pour vous. Dans le plus pur courant de théâtre documentaire qui parcourt les scènes britanniques contemporaines, le célèbre dramaturge, scénariste notamment du film The Hours, a écrit une pièce haletante qui porte un regard sans pitié sur les sphères de la finance et sur le monde contemporain.
Avec: John Arnold, Quentin Baillot, Christophe Brault, Eric Charon, Rodolphe Congé, Valérie Dashwood, Luc-Antoine Diquéro, Jean-Marie Frin, Stefan Konarske, Nicolas Maury, Charlie Nelson, Julie Pilod, Gilles Privat…
Création sonore et musique : FAT32
Réservation auprès du Théâtre de la Ville : 01 42 71 22 77
Tarif : 8 euros
theatredelaville-paris.com
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...