En parallèle de l’exposition, le livre “La Grande illusion” de Speedy Graphito sort aux Éditions Alternatives
L’artiste Speedy Graphito nous invite à le suivre sur son parcours de vie et de création ! Depuis 40 ans, Speedy Graphito nous transporte à travers le temps et l’espace et nous offre, à travers ses installations, une nouvelle façon d’observer le monde par une approche immersive et sensorielle.
À une époque où l’image est prédominante, où le regard est trop souvent formaté et contrôlé, où la réalité et la fiction confusionnent l’esprit, l’artiste vient troubler un peu plus les frontières du réel. On retrouve dans son œuvre ses obsessions picturales sur la métamorphose de l’espace et la perception de l’image. Ses installations sont des représentations physiques de sa pensée où il est bon de se perdre pour mieux se retrouver.
Speedy Graphito se joue de l’espace et du temps à la recherche d’un sens propice au développement de l’imaginaire, une échappatoire nécessaire pour se libérer de la morosité du monde d’aujourd’hui.
Bienvenue dans son monde… Vous ne verrez plus le vôtre comme avant
Speedy Graphito (pseudonyme d’Olivier Rizzo), est un peintre français né en 1961, faisant la jonction entre la figuration libre et la scène street art française des années 1980.
Cet artiste précurseur poursuit aujourd’hui son œuvre sur toile et dans des installations. Son travail a fait l’objet de multiples expositions.
[Source : communiqué de presse]
Découvrez l’exposition La Grande Illusion de Speedy Graphito à Fluctuart du 19 septembre au 22 décembre 2024
Articles liés
« Simone en aparté » : Simone Veil intime et vibrante
Celle qui devint la première présidente du Parlement européen, qui resta une farouche combattante pour les droits de l’homme et l’émancipation des femmes, vient nous confier ses bonheurs et ses secrets, ses combats et ses peines. Pour elle, la...
Louis Caratini dans “Tu connais la chanson ?” au théâtre Le Funambule
“Tu connais la chanson ?” Comme un stand up poétique et musical à la découverte de la chanson française… Et si on jouait à “Qui a écrit cette chanson” ? Et pour une fois, en partant des paroles ?...
“Tukunska 2029” à voir au Lavoir Moderne Parisien
En 2029, dans une ville de bord de mer coincée entre une forêt de pins et un volcan en activité, vivent quatre très lointains descendants de dieux grecs, Croyance, Edgar, Tae et Uma. Tous et toutes vivent seul.es dans...