Emily Loizeau dévoile son nouveau clip, “We can’t breathe”, extrait de son nouvel album Icare
Emily Loizeau dévoile son nouveau clip, We can’t breathe, extrait de son nouvel album Icare. Un clip saisissant, à la veille des élections présidentielles et de la grande marche pour le climat !
Les images, issues d’archives de révoltes ou d’une terre en feu sous un soleil trop chaud, sont d’une puissance rare. Le clip est une nouvelle fois réalisé par la talentueuse cinéaste Aude Léa Rapin.
Emily Loizeau le dédie aux organisations pour le climat dont elle se sent si proche : Alternatiba, Youth For Climate, Extinction Rebellion, On Est Prêt…
Elle le dédie à cette jeunesse qui se lève et se bat avec un courage, une soif de vivre et une détermination qui l’impressionnent.
Nous ne pouvons pas non plus oublier George Floyd. Il s’agit aussi d’un hommage à ses derniers mots, si terriblement emblématiques…
Emily Loizeau a rassemblé ici toute sa colère, celle qu’elle a tâché de transformer en lumière dans toutes les autres chansons qui composent Icare. “Depuis leur écriture, cette colère n’a cessé de grandir” nous dit-elle.
Aude Léa Rapin a su la traduire, parce qu’elles partagent cela toutes les deux et que leurs échanges sur Icare les ont unies en une voix commune.
Voici donc We can’t breathe, comme un cri, un appel à se soulever, un appel urgent à s’unir !
Retrouvez Emily Loizeau en tournée :
08/04 : Quai des Arts – Pornichet (44)
14/04 : Domaine de Bayssan – Béziers (34)
21/05 : Le Diapason – Saint Marcellin (38)
28/05 : La Manoque – Tonneins (47)
01/07 : Festival – Rouen (76)
09/07 : Festival aux Champs – Chanteix (19)
16/07 : Les Francofolies de La Rochelle (17)
20/07 : Festival de la Côte d’Opale – Hardelot (62)
03/08 : Festival Barjac m’enchante (30)
12/11 : La Familistère – Guise (02)
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...