0 Shares 1141 Views

Early work meets Appartement

30 octobre 2015
1141 Vues
earlywork

Early work

Du 6 au 7 novembre 2015

Appartement 27, bis rue Jacques Louvel-Tessier
75010 Paris

www.early-work.com

earlywork copieDu 6 au 7 novembre 2015

Cet événement s’ouvrira sur une Carte Blanche offerte au commissaire d’exposition Timothée Chaillou qui présentera une sélection d’oeuvres d’artistes soutenus par EARLY WORK. Pour la première fois, ce véritable observatoire de l’art naissant proposera la rencontre physique entre la très jeune création.

Early Work propose à tous et avec facilité, la possibilité d’acquérir
les oeuvres à très fort potentiel d’élèves en école d’art et de jeunes diplômés. Early-Work.com est une “place de marché” indépendante destinée à tous les collectionneurs, amateurs d’art ainsi qu’au grand public ayant envie de découvrir les talents de demain à des prix encore accessibles (entre 100 et 1000 euros) sous toutes ses formes : beaux arts, photographie, design, architecture, ….

Uniquement réservé aux élèves des écoles d’art et jeunes diplômés, après concertation du comité de sélection, les oeuvres seront mises en ligne et proposées via notre plateforme de vente, mais aussi à l’aide de nos outils de diffusion.

Early Work propose également une relation privilégiée auprès de certains de nos partenaires, institutionnels et privés, et mécènes, ainsi que la possibilité d’un focus éditorial.

Early Work fonde sa démarche sur la promotion de la jeune création et une certaine expérience du marché de l’Art.

APPARTEMENT, un écrin pour l’art contemporain

Ouvert en juin 2014, APPARTEMENT se situe au 27 bis rue Jacques Louvel-Tessier, au sein de l’immeuble de style Eiffel de l’ancienne Lithographie Parisienne. Loin du « white cube », APPARTEMENT offre un écrin chaleureux et promeut l’art de la rencontre : celle des œuvres d’art et des objets du quotidien ; celle d’un commissaire d’exposition, d’une collec- tionneuse et de plusieurs artistes ; celle d’un nouveau concept pour un lieu où l’on est reçu comme un ami. Telle une invitation à s’inspirer et modifier l’espace domestique, la particularité du lieu est le point de départ de la programmation.

Après une première saison très suivie, APPARTEMENT a ouvert sa deuxième saison d’expositions le 15 octobre 2015 . Pour cette seconde saison d’expositions, le commissaire Timothée Chaillou propose une programmation d’artistes internationaux placées sous le signe du “DUO”. Chaque exposition sera le fruit d’une rencontre nouvelle et inattendue entre deux artistes, jouant de leurs différences et complémentarités.

Nouveauté cette année, APPARTEMENT s’enrichit d’une programmation de SATELLITES, soit plusieurs événements et rendez-vous qui ponctueront la saison avec en point d’orgue, une performance du suisse Gianni Motti.

Avec le soutien d’APPARTEMENT, lieu de vie et d’expositions imaginé par Nathalie Miltat, l’équipe d’EARLY WORK dévoilera les prémices de cette belle aventure à la presse et au grand public les vendredi 6 et samedi 7 novembre.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
203 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
69 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
71 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...