DuOud et Global Gnawa au Studio de l’Ermitage le 2 juin prochain : une alliance explosive
DuOud – les enfants terribles du Oud – et Global Gnawa – ambassadeurs du gnawa à Paris – s’allient pour une soirée sous le signe de la transe le vendredi 2 juin au Studio de l’Ermitage à 20h30.
DuOud :
En 2002, Smadj se joint à son ami oudiste magicien Mehdi Haddab pour créer DuOuD, un duo qui a fait passer le oud dans l’ère du 21ème siècle, qui se tourne vers ses racines nord-africaines tout en absorbant et en transformant les styles musicaux contemporains avec une avidité assumée, sans peur ni complexe.
Leur premier album Wild Serenade leur avait valu le prix Best Newcomer aux BBC Music Awards suivi d’une tournée mondiale de trois ans. C’est leur 4ème album Menshen que nous célébrerons au Studio de l’Ermitage avec un nouveau spectacle qui sera créé en mai 2023 à La Batterie de Guyancourt.
En ouverture de soirée, Global Gnawa :
Global Gnawa est la réunion de Jaouad El Garouge, Thierry Fournel et Mehdi Chaïb, musiciens talentueux, et complices, profondément au service d’une musique authentique, riche en improvisations et ouverte sur d’autres rencontres musicales.
Ici, pas de fusion à l’emporte-pièce, pas de cross-over artificiel et malin, mais bien une volonté commune de trouver les diagonales, tangentes et autres lignes de fuite musicales permettant de raccorder ces rythmes et chants ancestraux à l’esprit du free comme aux palpitations de l’afro-beat, aux mélopées de l’ethio-jazz comme à la pulse du reggae. Une manière unique de transcender la transe, tout simplement.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...