“Du Bonheur dans les Épinards” – Paul Dewandre au Théâtre du Petit Gymnase
Après son immense succès dans “Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus”, Paul Dewandre revient avec un nouveau spectacle “Du Bonheur dans les Épinards”. Et le thème est encore plus fédérateur et fondamental que l’amour en couple : Le bonheur. Un sujet sur lequel il travaille depuis près de trente ans et qui, depuis la crise du Covid, a pris une importance encore plus grande.
En maniant d’une façon extrêmement éclairante les images et les métaphores, Paul Dewandre nous fait mieux comprendre les enjeux sociétaux auxquels nous sommes confrontés. Et avec ce mélange unique de dérision et de profondeur qu’on lui connaît désormais, il propose quelques pistes très concrètes pour trouver son bonheur malgré les incertitudes et les difficultés rencontrées.
Yves Le Rolland, qui a été pendant plus de vingt ans à la tête des “Guignols de l’info”, a collaboré au spectacle pour y intégrer une bonne dose de second degré et d’humour parfois un peu caustique mais jamais méchant.
Comme dans Mars et Vénus, Paul prend des exemples du quotidien dans lesquels tout le monde se retrouve à un moment ou à un autre. Non seulement, cela aboutit à une nouvelle compréhension de soi et des autres mais cela amène également à de nouvelles conversations entre les générations qui ont parfois du mal à se comprendre.
Un spectacle drôle et d’intérêt général à ne manquer sous aucun prétexte si on veut avancer plus sereinement en cette période de profonde mutation !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...