Du 25 au 27 août, le festival Transe Atlantique vous accueille pour une seconde édition, à Saintes !
Imaginons un festival grand public célébrant nos patrimoines culturels, historiques, culinaires et artistiques, qui soit une véritable occasion de partage et d’échange avec nos amis Québécois !
Depuis son lancement à l’été 2022, La traversée musicale Transe Atlantique s’ancre à Saintes, en Charente-Maritime. Ce festival, temps de rencontres et de découvertes, se veut accessible à toutes et tous. L’ambition est de faire de la manifestation un espace d’expérimentations favorisant les échanges. Entre les professionnels de la musique et de la culture d’une part et entre les artistes et le public d’autre part, ceci en explorant les cultures musicales et patrimoniales de la Francophonie.
Investir les lieux antiques de la ville, en partenariat avec le Québec, est l’occasion de rayonner et de vibrer à l’international. Le Festival Transe Atlantique a pour objectifs d’associer les artisans de Saintes et de sa communauté d’agglomération avec le soutien des institutions publiques et l’association des partenaires privés locaux et internationaux.
Avec nos partenaires Québécois nous désirons entretenir et vivifier le pont interculturel qui nous unit depuis des siècles afin de diffuser la richesse et la vivacité de nos talents.
En proposant des concerts, des ateliers et des rencontres le Festival Transe Atlantique est un moment de découverte, d’inclusion et d’échange où les cultures se mélangent, au sein d’une programmation éclectique originale où les participants de toutes les générations découvrent de nouveaux horizons et perspectives.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...