0 Shares 580 Views

Du 24 juin au 16 juillet, découvrez l’exposition “L’écume du réel” de Marie Marcell au Musée Jean-Larcena

L’observation de la nature favorisée par une enfance dans un environnement rural inspire fortement la démarche artistique de Marie Marcell.

Poursuivant un courant pop surréaliste, qui renvoie à la notion d’inconscient, elle utilise la flore comme avatar permettant d’exprimer des émotions à travers la peinture et de camoufler la pudeur des sentiments.

En réinventant les règles de l’ordre de la nature, elle crée des paysages fantastiques qui ressemblent à ceux de notre imagination. L’exposition L’écume du réel par Marie Marcell traite de ce que l’on récupère du réel et comment on le transforme artistiquement. Ciblant le détail qui fait la différence entre l’œuvre originale et l’imitation, l’artiste crée une œuvre pleinement décorative et Kitsch où la nature, à la fois sujet et décor, permet au décor de devenir sujet.

Diplômée d’un master des Beaux-Arts de Rennes en design en 2015, Marie Marcell complète sa formation a l’école de mode Duperré avant de décrocher un stage chez le couturier Manish Arora à New Delhi. Elle débute sa carrière en design de broderie à ses côtés, puis la poursuit chez la créatrice de bijoux Olivia Dar, et dans les ateliers d’Yves Saint Laurent à Paris.

En 2020, la pandémie lui donne l’occasion de renouer avec ses premiers médiums: la peinture et la céramique. Elle se consacre désormais pleinement à ses créations personnelles.

Si son travail vous intéresse, n’hésitez pas à échanger avec elle directement par Instagram : @mariemarcellg

L’Orée du bois, Marie Marcell

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
247 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
183 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
86 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...