0 Shares 842 Views

Du 21 au 23 juillet, remplissez vos yeux de pâquerettes lors du festival Amapola, dans les Bois de Charmes

Après deux éditions florissantes, le festival Amapola revient pour une troisième consécutive : La Récolte, du 21 au 23 juillet 2023. Musical, sensoriel, créatif, Amapola n’existerait pas sans son engagement en faveur du féminisme et de la transition écologique, que ce soit dans ses propositions artistiques, ou dans son organisation et sa logistique.

Né en 2020 sous l’impulsion d’un collectif paritaire, passionné et entièrement bénévole, la seconde édition a atteint le millier de participants. Amapola est un laboratoire d’idées et œuvre pour un monde plus collaboratif, inclusif et militant. Le festival est à destination d’un public majeur, festif et curieux.

Comme chaque année, leur terrain de jeu artistique et engagé prendra ses quartiers à Gazeran (78125, à moins d’une heure de TER de Paris), dans un bois au milieu des champs.

Au programme, deux scènes musicales avec une programmation entièrement paritaire, aux rythmes électroniques, mais aussi pop, rock ou disco. Une troisième scène dédiée à la performance, conçue comme un espace d’approfondissement, à travers la création de nouveaux imaginaires. Des espaces d’ateliers pour proposer des contenus ludiques et pédagogiques sur les thématiques écologique et féministe.




LINE -UP :

Capsule radieuse
Scène hétéroclite et solaire, des lives et des djs sets aux rythmes divers comme de la disco groovy, de la pop, du rock, de l’électro et de l’eurodance qui s’enchaînent tout le week-end.

Charlie Motto (pop électronique), PAR.SEK (popelectro punk), Maria Kalash (technopop), Gabriel Tur (chanson psychée), Poésieste (musique et mots), Raw Queen (disco), Zajal (habibi house), Bingo Disco, Fenouil2000 (dark disco), Ménades (punkrock garage)

Œil de paon

Le rendez-vous des amoureux de basses fréquences. Dans son décor onirique, une dizaine d’artistes vont s’enchaîner pour vous faire découvrir leur plus beaux disques de house, tech-house, electro…

Cess X Robin Petitjean (nudisco, tech house), POPPY (house, break), LEGRAM VG (breakbeat, house), Figurative Records (house, deep house), Jacky Jeane X Makar (house, break, UK), Palorim (house, micro), Mari.te (house, electro, breaks), Berte & Sisi L (techhouse, break), Smooth Operators : Lamalice & Massaï (techno, house)

Calliope

Surprises, émotions… Un espace dédié au spectacle vivant et aux performances artistiques hybrides, qui peut mêler théâtre, stand up ou encore cabaret, pour donner à voir et à vivre les engagements du festival.

Ateliers de sensibilisation

Des ateliers ludiques, inspirants et collaboratifs ainsi que des rencontres autour de grandes thématiques :
Les stéréotypes de genre, du désir et du consentement.
L’écologie, au travers d’ateliers participatifs, des rencontres sur les thèmes de l’écologie en ville et des actions à mettre en place dans notre quotidien.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
89 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
101 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
124 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...