Du 15 au 22 décembre, plongez dans l’univers vibrant des Galeries du 13 !
Pour finir l’année en beauté, les Galeries du 13 vous invitent à une semaine exceptionnelle du vendredi 15 décembre au vendredi 22 décembre. Au cœur du street art, le quartier vibrera au rythme des galeries dans une atmosphère artistique festive.
Itinerrance, GCA, Taglialatella et LavoMatik s’unissent pour offrir une sélection d’œuvres de plusieurs artistes en parallèle des exposition en cours.
Les Galeries du 13 seront exceptionnellement ouvertes le dimanche 17 décembre.
Au programme :
Itinerrance invite la Galerie LJ
2, place Keith Haring
Pour cette semaine exceptionnelle, la Galerie Itinerrance met à l’honneur les œuvres vibrantes de l’artiste américaine SWOON et accueille une sélection d’œuvres sur bois et sur mylar de l’artiste, proposée par la Galerie LJ.
Figure majeure du street art que l’on ne présente plus et l’une des premières femmes street artistes, SWOON est mondialement connue pour sa vision pionnière de l’art. Artiste activement engagée, elle utilise sa pratique artistique depuis plus de 20 ans comme catalyseur du changement social.
Les œuvres de Swoon ont été acquises dès le début de sa carrière pour les collections du MoMA, du Brooklyn Museum et de la Tate Modern.
Elle fait actuellement l’objet d’une exposition rétrospective au Taubman Museum à Roanoke, en Virginie (US).
La Galerie Itinerrance présentera également une rare sélection de dessins, croquis et sérigraphies de plusieurs artistes dans une installation d’oeuvres uniques et d’éditions de multiples exceptionnelles. L’occasion idéale de redécouvrir les oeuvres d’artistes tels que Shepard Fairey, Add Fuel, Hush, David de La Mano… et d’offrir le cadeau parfait en cette fin d’année !
La Galerie Taglialatella
32, boulevard du Général d’Armée Jean Simon
A l’occasion de cette semaine spéciale, la galerie Taglialatella, fondée en 2010 par Nadège Buffe, propose une sélection variée d’œuvres : dessins, prints et sculptures. Vous aurez le plaisir de retrouvez entre autre les sculptures du duo Mat & Zekky, les dessins de Lucas Ribeyron, les prints de shelby and sandy et les sérigraphies rehaussées de Kouka.
Le Lavo//Matik
20, boulevard du Général d’Armée Jean Simon
Pour cette semaine spéciale, le Lavo//Matik vous convie à une exposition collective exceptionnelle, réunissant plus de 50 artistes, Murs Ouverts 61e édition. Découvrez un florilège d’œuvres d’art urbain, tous formats, tout supports et à prix doux !
Et bien entendu une profusion d’idées cadeaux, livres, t-shirts, objets customisés,…
La galerie GCA
2, place Farhat Hached
La galerie GCA offre une plateforme unique pour mettre en lumière des artistes urbains, à la fois français et internationaux, qui se distinguent par leur activité et leur reconnaissance au sein du paysage artistique actuel.
Parmi les artistes que vous retrouverez au sein de ces galeries, on peut citer Dotmasters, Dzia, Etnik, Fikos, Flog, Fode, Jordan Harang (alias RUSS), Murmure, Miss Bugs..
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...