Du 15 au 22 décembre, plongez dans l’univers vibrant des Galeries du 13 !
Pour finir l’année en beauté, les Galeries du 13 vous invitent à une semaine exceptionnelle du vendredi 15 décembre au vendredi 22 décembre. Au cœur du street art, le quartier vibrera au rythme des galeries dans une atmosphère artistique festive.
Itinerrance, GCA, Taglialatella et LavoMatik s’unissent pour offrir une sélection d’œuvres de plusieurs artistes en parallèle des exposition en cours.
Les Galeries du 13 seront exceptionnellement ouvertes le dimanche 17 décembre.
Au programme :
Itinerrance invite la Galerie LJ
2, place Keith Haring
Pour cette semaine exceptionnelle, la Galerie Itinerrance met à l’honneur les œuvres vibrantes de l’artiste américaine SWOON et accueille une sélection d’œuvres sur bois et sur mylar de l’artiste, proposée par la Galerie LJ.
Figure majeure du street art que l’on ne présente plus et l’une des premières femmes street artistes, SWOON est mondialement connue pour sa vision pionnière de l’art. Artiste activement engagée, elle utilise sa pratique artistique depuis plus de 20 ans comme catalyseur du changement social.
Les œuvres de Swoon ont été acquises dès le début de sa carrière pour les collections du MoMA, du Brooklyn Museum et de la Tate Modern.
Elle fait actuellement l’objet d’une exposition rétrospective au Taubman Museum à Roanoke, en Virginie (US).
La Galerie Itinerrance présentera également une rare sélection de dessins, croquis et sérigraphies de plusieurs artistes dans une installation d’oeuvres uniques et d’éditions de multiples exceptionnelles. L’occasion idéale de redécouvrir les oeuvres d’artistes tels que Shepard Fairey, Add Fuel, Hush, David de La Mano… et d’offrir le cadeau parfait en cette fin d’année !
La Galerie Taglialatella
32, boulevard du Général d’Armée Jean Simon
A l’occasion de cette semaine spéciale, la galerie Taglialatella, fondée en 2010 par Nadège Buffe, propose une sélection variée d’œuvres : dessins, prints et sculptures. Vous aurez le plaisir de retrouvez entre autre les sculptures du duo Mat & Zekky, les dessins de Lucas Ribeyron, les prints de shelby and sandy et les sérigraphies rehaussées de Kouka.
Le Lavo//Matik
20, boulevard du Général d’Armée Jean Simon
Pour cette semaine spéciale, le Lavo//Matik vous convie à une exposition collective exceptionnelle, réunissant plus de 50 artistes, Murs Ouverts 61e édition. Découvrez un florilège d’œuvres d’art urbain, tous formats, tout supports et à prix doux !
Et bien entendu une profusion d’idées cadeaux, livres, t-shirts, objets customisés,…
La galerie GCA
2, place Farhat Hached
La galerie GCA offre une plateforme unique pour mettre en lumière des artistes urbains, à la fois français et internationaux, qui se distinguent par leur activité et leur reconnaissance au sein du paysage artistique actuel.
Parmi les artistes que vous retrouverez au sein de ces galeries, on peut citer Dotmasters, Dzia, Etnik, Fikos, Flog, Fode, Jordan Harang (alias RUSS), Murmure, Miss Bugs..
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...