Du 14 au 18 juin, laissez-vous enivrer par la culture italienne durant le Fiore Verde festival !
Fruit d’une maîtrise de l’italien aussi humble qu’approximative, Fiore Verde est né en mai 2022, en plein coeur du premier printemps post-pandémie et pré-toutlereste. On entend alors Thomas Mars (Phoenix) et Giorgio Poi magnifier de leurs voix le Haute Saison de Rob & Jack Lahana.
On est surtout saisi d’un déclic euphorique et d’une furieuse envie de légèreté, d’allégresse et de soleil. On se dit alors que 2023 sera italien ou sera triste et fade. Que l’extraordinaire vitalité et créativité de la scène italienne mériteraient d’être clamées haut et fort au sein du Parc de la Villette.
Vint ainsi le temps de composer une équipe. Celle du Trabendo bien sûr, bientôt rejointe par les partenaires (le bureau export italien en premier lieu, l’institut culturel italien), des proches mélomanes (Vitalic, l’agence Super! et le magazine Tsugi) et des voisin.e.s curieux.euses et enjoué.e.s (Kermès, Cabaret Sauvage).
D’une étincelle provoquée par l’écoute répétée d’un morceau allait naître un évènement autour des cultures italiennes. Loin des clichés et en toute humilité, l’état d’esprit sera festif et avant tout collectif.
Les ambitions sont simples mais immenses : musiques, bonnes choses, douceur, plaisir, inclusion, artisanat, sobriété, familles, ami.e.s et tout ce que la vie (et l’Italie !) ont à offrir de plus beau.
Fiore Verde entend célébrer tout cela et tout le reste.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...