Du 11 au 23 mars soyez « À Contre Sens » !
L’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 lance la 23e édition du Festival À Contre Sens, qui a pour but de promouvoir la jeune création artistique.
Du 11 au 23 mars au sein de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, ce festival, gratuit, réunira 21 compagnies. Elles auront l’occasion de se produire deux fois, face à un public de personnes curieuses intéressées par le spectacle vivant, de professionnel·le·s et d’étudiant·e·s.
Créée lors de l’ouverture de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 selon l’initiative de « théâtre étudiant universitaire » menée par Ariane Mnouchkine en 1959, l’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 (ATEP3) a pour objectif de faire vivre la création à la Sorbonne Nouvelle. Le Festival À Contre Sens est l’événement majeur de l’année, organisé par une équipe constituée exclusivement de bénévoles.
Depuis maintenant 23 ans, le Festival réunit moult acteurs et actrices du spectacle vivant au sein d’un événement public, qui donne l’occasion de découvrir de nouvelles personnalités artistiques et leur apport à la scène contemporaine. Durant ces quinze jours, comédien·ne·s, metteur·se·s en scène, scénographes, régisseur·se·s, danseur·se·s proposeront l’aboutissement de plusieurs mois de travail pour une expérience riche et unique.
Au cours de cette édition, le public et les compagnies auront la chance de se retrouver lors de rencontres, afin d’échanger autour des représentations et de se nourrir des ressentis de chacun. Par ailleurs, différents prix sont décernés à l’occasion du Festival pour souligner les qualités du travail fourni par les compagnies, parmi lesquels : le Prix du Jury décerné par l’équipe de l’ATEP3, le Prix du Public, ou encore le Prix Lycéens, dans le cadre d’un partenariat entre des établissements scolaires et l’association.
Retrouvez la programmation complète du festival ici.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...