After the Dream – Philippe Echaroux
Artiste engagé, Philippe Echaroux, photographe portraitiste et inventeur du Street Art 2.0, a créé, en octobre 2017, une œuvre inédite à Los Angeles : After The Dream.
Pour témoigner du péril écologique qui frappe toute la planète même dans des lieux qui font rêver comme la Cité des Anges, Philippe Echaroux a photographié des locaux puis a projeté leurs portraits sur des amas de déchets collectés par l’artiste dans les rues de Los Angeles.
Afin d’aller au delà de sa création artistique, After The Dream c’est également une action participative qui a pour ambition de sensibiliser la jeune génération au respect de l’environnement.
Pour réduire le nombre de déchets, Philippe Echaroux invite le jeune public à en ramasser le plus possible et créer une oeuvre avec les déchets ramassés qui pourront être peints, sculptés, collés… Une fois nommée et en ayant précisé le nombre de déchets utilisés, les contributeurs devront photographier et envoyer leurs créations sur un site dédié.
Philippe Echaroux souhaite ainsi inciter artistiquement et de manière ludique les jeunes générations à préserver l’environnement.
L’artiste avait signé en 2016 une première mondiale et alerté l’opinion publique à propos de la déforestation en photographiant les visages d’indiens qu’il a projeté sur les arbres de la forêt Amazonienne. Puis, en juin 2017, avec le projet “Ice Scream”, il se penche sur le problème de la fonte des glaces.
“Ce projet, c’est plus une démarque artistique globale que du pur Street Art. Mais il y a une volonté de lancer une initiative d’Art Utile et citoyen.” Philippe Echaroux
Pour plus d’informations, retrouvez la vidéo explicative du projet ainsi que les oeuvres réalisées par l’artiste.
[Source : Communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...