DRAME (Rubin Steiner) en concert à Paris
Retour en arrière : fin 2015, DRAME sortait un premier album improvisé de rock psyché́ sans guitare (ou de techno sans boite à rythme si on préfère) qu’ils allaient défendre non- stop sur scène, dans des endroits aussi différents que des bars minuscules, des grosses SMAC, une piscine vide, une esplanade en plein air, un magasin de vêtements du Secours Populaire, à la montagne ou en front de mer, dans des beaux festivals tels que Nancy Jazz Pulsations, MIMI, la Route du Rock ou encore Villette Sonique.
Tout terrain, le groupe a fait une pause le temps d’enregistrer son deuxième album, en formation plus resserrée cette fois-ci (une batterie, une basse et trois synthés). S’il est certain qu’on leur parlera encore de krautrock et qu’on les associera, comme pour leur premier album – sold-out en quelques mois à des groupes comme Beak>, Zombie Zombie, Nisennenmondai, Stereolab ou Cavern Of Anti-Matter, DRAME reste avant tout un groupe unique en son genre, un groupe qui enregistre live, et qui cherche à fuir la routine des styles avec un réel désir de provoquer la transe, et donc la danse.
Toujours instrumental, le quatuor est encore une fois parti d’improvisations pour enregistrer ce deuxième album, dans lequel la joie de jouer ensemble s’entend sur chaque morceau.
“Il ne tient qu’à vous de reconstituer le drame à la lumière de votre propre expérience et tant pis si vous vous trompez du tout au tout” (Louis Calaferte, in Septentrion)
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...