Douceur et rêverie avec “Bells Variation” d’Alban Claudin
Le talentueux pianiste Alban Claudin (Clara Luciani, Mika, Yelle, Voyou) nous surprend une nouvelle fois avec son nouveau single “Bells Variation”.
Le clip de “Bells Variation” illustre avec douceur une composition unique et singulière, aux frontières Néo-Classique et de l’électronique reminiscent de Woodkid et Thylacine.
A 28 ans, Alban Claudin cultive un look vintage d’enfant sage, coupe à la Oasis et regard, sous la frange, qui en dit long sur la malice du garçon. A l’aise partout, il s’amuse de la facilité avec laquelle il se prête au jeu des promos, des fringues, des concerts et des showcases privés… Dans la bande des chics types qui accompagnent Clara Luciani sur scène, Alban est à la direction musicale et aux claviers.
“J’aime faire ma star”, confie-t-il tout sourire, mais quand l’équipe remballe, Alban regagne le vert paradis de Sens, ville de l’Yonne et pays de Mallarmé, où il reste attaché à la maison de son enfance. Il n’a connu que celle-là, avec son piano droit et le studio qu’il s’y est aménagé. Il y a travaillé la nuit, écrivant de nombreuses pièces pour son instrument de prédilection mais aussi pour orchestre avant de décider avec son éditeur Taktic Music d’envisager la réalisation d’un album.
Jusqu’alors, Alban avait signé des musiques de documentaires et de courts-métrages, collaboré avec des marques de prestige (Louis Vuitton, Chanel, Van Cleef & Arpels…) tandis que les plus fins connaisseurs de la jeune scène française l’avaient certainement remarqué aux côtés de La Féline ou Voyou et bien sûr de Clara Luciani.
Quittant l’ombre des autres, il présente aujourd’hui It’s A Long Way To Happiness en son nom. L’occasion de découvrir un jeune homme singulier, plus rock qu’il n’y paraît et surtout fier des rêveries de son piano. Dandy à l’univers enchanté, Alban Claudin avance sur le chemin du bonheur.
[Source communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...